betgrw

Tout semble indiquer que Jesperi Kotkaniemi restera à Montréal

Mine de rien, Jesperi Kotkaniemi continue d’impressionner depuis le début de la saison. Évidemment, ce dernier a connu quelques sorties plus difficiles, mais les sept matchs qu’il a joués cette saison ont montré qu’il était prêt pour la LNH.

Son intelligence sur la patinoire est exceptionnelle, sa vision du jeu est excellente et tout indique que sa stature n’est pas un problème.

La preuve : il n’a pas hésité à aller défendre Carey Price en prolongation, face aux Sénateurs d’Ottawa, samedi soir.

Avec l’approche de la marque fatidique des neuf joutes, plusieurs se demandent ce que Claude Julien et Marc Bergevin feront avec le jeune centre de 18 ans.

Le renvoyer en Finlande ? Le soumettre à Laval ? Le garder à Montréal ? 

Eh bien, figurez-vous que tout indique que Jesperi Kotkaniemi restera avec le Canadien. C’est Claude Julien qui l’a sous-entendu, en conférence de presse, ce matin.

L’entraîneur-chef du Canadien a confié qu’il n’en avait même pas encore parlé avec la direction. Il a par la suite ajouté que Kotkaniemi n’a pas l’air d’un joueur qui n’est pas à sa place.

Bref, ça semble assez clair…

Pour rappel, la première année de son contrat se mettra en branle à son dixième match avec le club, qui aura lieu – si tout se passe bien – samedi soir à Boston.

Par contre, il sera intéressant de voir si le jeune participera au Championnat mondial junior, à la fin de l’année. Cela dépendra assurément des résultats de l’équipe à ce moment.

Si le Canadien est encore dans la course aux séries, il serait étonnant de voir Kotkaniemi rejoindre son équipe nationale en Colombie-Britannique…

PLUS DE NOUVELLES