betgrw

Mark Borowiecki en veut à Brendan Gallagher

Brendan Gallagher est reconnu à travers la ligue pour son style de jeu éreintant. Rien ne l’arrête, même si cela signifie de se prendre plusieurs coups par les défenseurs adverses.

Mais c’est ainsi qu’il a réussi à avoir du succès depuis sa saison recrue. L’année dernière, Gallagher a été le leader de l’attaque du Tricolore, lui qui inscrit 31 buts pour la première fois de sa carrière.

On peut inévitablement comparer Gallagher à Marchand. Cependant, le premier cité ne dépasse jamais les limites, à l’inverse du deuxième nommé.

Samedi dernier, lors de la défaite du CH à Ottawa, Gallagher semblait particulièrement en forme et prêt à aller déranger l’adversaire grâce à l’arrogance qui le caractérise si bien.

Cependant, un geste de Gallagher n’a vraiment pas plu au défenseur des Sénateurs, Mark Borowiecki. En milieu de première période, le #11 a asséné un coup par-derrière (directement sur la bande) à l’arrière des Sens. 

Sans surprise, Gallagher a reçu une pénalité mineure pour avoir donné de la bande, mais Borowiecki aurait bien aimé que la sanction aille plus loin.

Selon lui, George Parros aurait dû réviser le geste de Gallagher.

Le principal point d’impact était la base de mon crâne. Je ne comprends pas. George est une personne que je respecte et je le respectais beaucoup lorsqu’il jouait (…) Je n’étais pas content de cette mise en échec. J’ai dit à Gallagher que je pensais que c’était dangereux.

– Mark Borowiecki

Il ne faut pas oublier que le #74 a un historique de commotion cérébrale et qu’il a vécu des moments très difficiles à cause de cela.

Bref, il y aura eu plus de peur que de mal, et même si Gallagher ne sera pas sanctionné pour ce geste, il faudra qu’il fasse attention à l’avenir…

PLUS DE NOUVELLES