betgrw

Charles Hudon est frustré (et avec raison)

La performance des joueurs du Canadien face aux Sénateurs n’a assurément pas été reluisante. Après un début en fanfare, les hommes de Claude Julien se sont peu à peu éteints, ce qui s’est soldé par une défaite de 4-3 en prolongation.

Cependant, les patineurs du club ne sont pas les seuls responsables de la défaite, loin de là. Claude Julien n’a pas non plus connu sa meilleure sortie.

L’entraîneur-chef a décidé, avant la partie, de laisser de côté Victor Mete et Charles Hudon au profit de Nicolas Deslauriers et Karl Alzner.

Malheureusement pour lui – et pour l’équipe – ces deux décisions lui sont retournées à la figure. Karl Alzner est le fautif principal sur le but de Mark Stone (même si Jeff Petry et Max Domi ont aussi une part du blâme à prendre), tandis que Nicolas Deslauriers ne semblait pas réussir à suivre le rythme.

Pourtant, tout indique que le #27 et le #20 seront de retour dans la formation, mardi soir, face aux Flames de Calgary au Centre Bell.

Et forcément, cela laisse Charles Hudon assez perplexe, puisqu’il prendra vraisemblablement son mal en patience, une fois de plus…

Charles Hudon est frustré et on le comprend. Son début de saison est bon, lui qui a amassé 3 points en 6 matchs.

Alzner et Deslauriers ne rentrent en rien dans le nouveau moule que le Canadien souhaite implanter. La preuve : avec ces deux joueurs dans l’alignement – on pourrait aussi intégrer Shaw dans cette liste – le CH manquait par moment de vitesse, ce qui est assez contradictoire pour une équipe qui se caractérise par sa rapidité.

À l’inverse, Mete et Hudon seraient bien plus utiles que les trois joueurs nommés précédemment. 

La direction et le groupe d’entraîneurs ont imposé un nouveau style de jeu qui correspond bien aux profils dans la formation. C’est avec cette identité – basée sur la vitesse d’exécution, le jeu de transition et l’échec-avant – que le Canadien a eu du succès depuis le début de la saison.

Par pitié, ne déroutons pas de cette ligne directrice…

PLUS DE NOUVELLES