betgrw

Tout indique que Tyler Toffoli et Nick Suzuki porteront un « A » cette saison

L’an dernier, quand tout le monde était en santé, trois joueurs avaient une lettre sur leur chandail. On parle ici du capitaine Shea Weber ainsi que de ses adjoints Brendan Gallagher et Paul Byron.

Cette année, on note que deux des joueurs cités ci-haut sont sur la liste des blessés à long terme. La carrière de Weber est peut-être terminée (on ne sait pas trop à quoi s’en tenir) et Paul Byron va revenir en cours de saison.

Mais d’ici là, ça va prendre des gars pour combler le poste de Byron d’ici son retour et pour prendre une lettre à la place de Weber. Ce ne sera pas un « C » puisque Marc Bergevin a dit que le CH n’aura pas de capitaine cette année, mais il y aura une lettre.

Et selon ce qui circule, Tyler Toffoli devrait avoir une lettre cette saison.

Plus tôt ce matin, le Canadien a publié une vidéo de Mike Hoffman et, en arrière-plan, on y a remarqué un Tyler Toffoli orné d’un « A » sur son chandail,

Ça donne un indice qui nous permet de faire du chemin.

Est-ce que cela veut dire qu’il aura un « A » sur son chandail tous les soirs? Rien ne nous permet d’affirmer cela, mais c’est possible.

Ce qu’on peut croire, c’est que Gally aura une lettre tous les soirs, mais on ne sait pas pour les autres. Plusieurs leaders pourraient se partager les lettres à domicile ou à l’étranger, à la limite.

Je vois un joueur comme Jeff Petry avoir un « A » lui aussi comme ça a déjà été le cas par le passé. Pour le reste, de bons vétérans auront possiblement droit à leur tour eux aussi.

Mais on ne parle pas que des vétérans. Nick Suzuki semble aussi, comme l’a écrit la gang de TSLH, être un candidat à avoir une lettre sur son chandail.

Rappelons que Dominique Ducharme a récemment identifié Suzuki parmi son groupe de meneurs.

Donc un comité de Brendan Gallagher, Tyler Toffoli, Nick Suzuki, Jeff Petry et Paul Byron fait-il votre bonheur? Sans compter Carey Price qui, sans avoir une lettre, aura un rôle de meneur auprès des joueurs.

PLUS DE NOUVELLES