betgrw

Tous les joueurs des Panthers seraient disponibles (sauf Aleksander Barkov)

Ça ne débloque tout simplement pas pour les Panthers de la Floride. Ils n’ont pas fait les séries depuis 2016 (j’exclus ici la ronde qualificative cette saison durant laquelle les Islanders ont disposé d’eux en quatre matchs) et n’ont pas gagné une ronde éliminatoire depuis la saison 2011-12.

Pourtant, il y avait de l’espoir en Floride cette saison. Avec un nouvel entraîneur en Joel Quenneville et un noyau composé d’Aleksander Barkov, Jonathan Huberdeau et Sergei Bobrovsky, les Panthers avaient un alignement qui avait le talent de les amener en séries, du moins sur papier.

Or, ce ne fut pas du tout le cas, et les insuccès répétés de l’équipe ont amené le congédiement de Dale Tallon.

C’est maintenant Bill Zito qui est le directeur général des Floridiens, et selon Elliotte Friedman, il n’aurait pas peur de faire le ménage.

En fait, Zito écouterait les offres pour tous les joueurs de l’équipe, le seul réel intouchable étant Barkov.

Ça veut donc dire qu’il serait attentif pour des joueurs comme Huberdeau, Bobrovsky et Aaron Ekblad.

Le journaliste affilié au réseau Sportsnet a même entendu quelques noms de joueurs qui pourraient prendre la direction de la Floride sous peu.

Ryan Donato, du Wild, est le premier, surtout en raison de son lien avec l’actuel assistant de Zito. Celui-ci l’avait acquis durant son passage au Minnesota et l’apprécie beaucoup. Les noms de Ryan Murray (Blue Jackets) et Mark Borowiecki (agent libre) sont également dans l’air.

Toujours selon Friedman, on pourrait même voir Joel Quenneville quitter l’équipe si la prochaine campagne en est une autre décevante. On sait qu’il est très près de Ron Francis, et avec le Kraken de Seattle qui fera son entrée en 2021-22, l’ancien entraîneur des Blackhawks pourrait être le premier à assumer ce rôle pour la nouvelle franchise de Seattle.

Ça pourrait bouger chez les Panthers, autant au niveau des joueurs que de l’organigramme. Reste à voir quel visage l’équipe aura au début de la prochaine saison.

PLUS DE NOUVELLES