betgrw

Les négociations ne progressent pas entre Phillip Danault et le Canadien

Marc Bergevin travaille très fort par les temps qui courent. Après avoir obtenu Jake Allen et Joel Edmundson par la voie des transactions, il s’est assuré des services de Jeff Petry pour quatre années supplémentaires et a confirmé qu’il était en négociations avec le camp de Brendan Gallagher pour faire de lui l’attaquant le mieux payé de l’équipe avec une prolongation de contrat à long terme.

Ah oui, j’oubliais de vous dire qu’il avait le repêchage et les agents libres à préparer pour cette semaine.

Un dossier sur lequel on attendait peut-être du développement, c’est celui des négociations d’une prolongation à long terme pour Phillip Danault. On se souviendra que le Québécois s’était plaint de son rôle et qu’il considérait quitter le club s’il était relégué à un rôle de troisième centre.

Bref, on espérait que les deux partis puissent avancer rapidement pour que le Canadien puisse continuer de profiter des services d’un des meilleurs centres défensifs de la LNH.

Sauf que selon David Pagnotta, de The Fourth Period, les négociations n’ont pas du tout progressé. Les deux partis ont abordé le sujet, mais les discussions sont restées très générales.

Attention, il ne faut toutefois pas paniquer. Marc Bergevin préfère normalement effectuer des négociations reliées à des prolongations de contrat avec un seul joueur à la fois. Après Petry, la prochaine priorité était Brendan Gallagher, et on sait que ces discussions-là font du progrès.

Il pourrait toutefois y avoir des différends entre les deux partis, alors qu’il ne serait pas surprenant que les demandes salariales de Danault soient assez élevées, lui qui se considère comme un centre qui doit jouer sur les deux premiers trios.

Comme je vous le rapportais il y a quelques semaines, il ne faut pas s’attendre à ce que Danault signe pour moins de cinq millions de dollars annuellement, à moins que les demandes aient diminué en raison de la pandémie.

Bref, ça sera un dossier à suivre, mais il ne risque pas d’avoir beaucoup de développement avant que le dossier Gallagher soit complété.

C’est par la suite qu’on saura si Danault est réellement une priorité.

PLUS DE NOUVELLES