Tournoi de golf du Canadien : les joueurs et le personnel hockey du CH n’y seront pas

Le tournoi de golf du Canadien est souvent considéré comme la « rentrée » dans le petit monde de l’équipe. C’est souvent la première fois où les gars se réunissent et c’est aussi un moment où ils sont disponibles pour répondre aux questions des médias.

Et comme l’été a été assez chargé pour l’organisation, bien des gens attendaient cet événement pour prendre le pouls de l’équipe en vue de la prochaine campagne.

Or, le Canadien a annoncé plus tôt aujourd’hui que les joueurs et le personnel hockey ne participeront pas au tournoi, qui revient cette année après une relâche forcée en 2020. Dans les deux cas, c’est dû à la même chose : you know it, la COVID-19.

En gros, les protocoles de la LNH font en sorte que tous ces gens-là ne peuvent pas participer à des événements promotionnels. On veut éviter qu’ils attrapent le virus durant ceux-ci, une situation qui pourrait mettre des bâtons dans les roues de la LNH si elle veut tenir sa saison.

Ce qui est dommage, c’est que la Fondation des Canadiens pour l’enfance, qui gère le tournoi, avait travaillé fort pour adapter la formule, ce qui aurait permis à tout le monde d’y participer sans (trop) risquer d’être atteint du virus.

Mais au final, tout ça aura été fait en vain, alors que la LNH a changé ses protocoles récemment.

Au moins, la Fondation confirme que des Anciens Canadiens seront sur placeC’est déjà une bonne nouvelle.

Là où je me questionne un brin, c’est qu’en ce moment, Nick Suzuki et Tyler Toffoli sont à Toronto pour participer à une campagne publicitaire organisée par la LNH. Visiblement, il n’y a pas de problème avec celle-là, mais pour un tournoi de golf qui a pour but d’aider les jeunes qui en ont besoin, ça ne passe pas.

Mais bon, je m’égare.

Sachez également que le CH n’est pas la seule équipe qui a dû renoncer à voir son édition 2021-22 participer à leur tournoi de golf. Les Flames en avaient fait l’annonce à la fin du mois d’août, avant même que les plus récents protocoles de la LNH soient déposés.

Bref, le tournoi du CH, qui aura lieu le 21 septembre prochain, aura une allure plutôt différente. Espérons toutefois que ça ne fera pas en sorte que les dons ne seront pas au rendez-vous : la mission de la Fondation est réellement noble et les enfants ont besoin de cet argent.

En rafale

– Aucun capitaine chez les Coyotes cette année.

– En effet.

– En parlant de protocoles liés à la COVID-19.

– Est-ce que Jonathan Toews sera utile pour les poolers cette année?

– J’aime bien.

PLUS DE NOUVELLES