Lorsqu’on parle des espoirs du Canadien, les noms de Lane Hutson et Joshua Roy nous viennent naturellement à l’esprit. Et dernièrement, Filip Mesar et Florian Xhekaj attirent beaucoup l’attention.
Mais il ne faut pas oublier Owen Beck, qui connaît une très belle saison dans la OHL. Encore aujourd’hui, l’ancien choix de deuxième tour de l’équipe en 2022 a été dominant, inscrivant un tour du chapeau.
Il a finalement terminé la rencontre avec quatre points, lui qui a récolté une mention d’assistance sur le but vainqueur de son coéquipier, Donovan McCoy. C’est sa deuxième rencontre de quatre points en sept jours.
#GoHabsGo prospect Owen Beck gets his fourth point of the game, setting up the McCoy goal in overtime. pic.twitter.com/v0L0Paks3l
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 19, 2023
Voici le troisième but de l’espoir du CH, qui a donné de plus en plus d’espoir aux siens.
OWEN. BECK! 💪
The @PetesOHLhockey star completes the hat-trick, as the Petes have clawed their way back down 5-0 📽️@CanadiensMTL | #GoHabsGo pic.twitter.com/wslpB2lCtu
— Ontario Hockey League (@OHLHockey) November 19, 2023
Ce filet a réduit l’écart à un but et celui de son coéquipier, Samuel Mayer, a, quelques minutes plus tard, créé l’égalité.
Peterborough a donc effacé un retard de 0-5 pour finalement l’emporter en temps supplémentaire. C’est à se rappeler la remontée du Canadien contre les Rangers en 2008…
En 18 matchs cette saison, Beck, qui en est à sa première année complète avec les Petes et sa troisième dans la OHL, a marqué 11 buts et a récolté huit passes.
Il a été justement couronné première étoile du match cet après-midi.
Owen Beck is your first star. #GoHabsGo pic.twitter.com/ydLnvvXBES
— Marc Dumont (@MarcPDumont) November 19, 2023
Beck semble donc sur le droit chemin, lui qui, je le rappelle, a connu un lent début de saison. Même son de cloche pour Filip Mesar, d’ailleurs.
Parmi les joueurs ayant joué au moins cinq matchs, le Slovaque est au deuxième rang de la OHL au chapitre des points par match (1,8).
Ce n’est pas rien! Hier, il a été blanchi, mais son équipe a tout de même gagné. Mon collègue, Mathis Therrien, a d’ailleurs parlé de sa semaine dans un papier publié plus tôt ce matin.