betgrw

Patrik Laine sera laissé de côté ce soir

Il y a quelques jours, Pascal Vincent a passé un gros message à ses joueurs vedettes.

En effet, Patrik Laine et Johnny Gaudreau ont été cloués au banc en fin de troisième période. Cela avait fait jaser à Columbus parce que non seulement l’équipe a perdu par la marque de 3-2, mais Gaudreau et Laine sont les deux attaquants les mieux payés de la formation.

Aujourd’hui, Vincent a poussé plus loin ses sanctions en choisissant de laisser Patrik Laine de côté en prévision du match de ce soir contre les Flyers.

Et disons que le timing est très mauvais…

Il y a deux ans jour pour jour, le paternel de Laine a perdu la vie et sur sa story Instagram plus tôt dans la journée, le Finlandais a tenu à rappeler aux gens qu’il pense encore à lui.

Il aurait sans doute souhaité jouer en l’honneur de son père, mais Vincent avait apparemment d’autres plans.

Comme il est indiqué dans le tweet ci-dessus de Jeff Svoboda, Columbus jouera à 11 attaquants et sept défenseurs. Le match débutera à 17:30.

Celui qui sera healthy scratch pour la première fois de sa carrière n’a que deux buts et une passe en neuf matchs depuis le début de la saison. Le principal intéressé n’est évidemment pas heureux de la décision.

Il s’est pourtant attiré les éloges de son entraîneur-chef en début de saison. En entrevue à BPM Sports en début octobre, Pascal Vincent s’est dit très impressionné par le jeu de Laine.

J’imagine que depuis, il a changé son fusil d’épaule. Voyons voir si un match dans les gradins va servir de leçon à son attaquant.

Rappelons que ce dernier est payé 8,7 millions de dollars annuellement jusqu’à la fin de la saison 2025-2026.

PLUS DE NOUVELLES