betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Florian Xhekaj a neuf points à ses six derniers matchs

Pendant que le Canadien de Montréal s’est fait donner une leçon de hockey par les Bruins de Boston, certains des différents espoirs du CH se sont démarqués dans leur ligue respective.

Voici donc les performances qui ont retenu l’attention cette fin de semaine, et qui ont donné espoir pour l’avenir du Canadien de Montréal.

Florian Xhekaj – Ailier gauche – 19 ans

Le frère d’Arber connaît vraiment toute une saison dans la OHL avec les Bulldogs de Brantford.

La fin de semaine dernière seulement, je vous disais déjà à quel point Xhekaj était en train d’éclore offensivement, et depuis, eh bien, il en a rajouté.

Cette fin de semaine, Xhekaj a obtenu trois buts et une passe pour un total de quatre points en deux matchs.

Cela lui fait donc neuf points à ses six derniers matchs.

D’ailleurs, le but qu’il a inscrit hier en est un magnifique.

Il a transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire avant de battre le gardien adverse avec un superbe tir précis dans la partie supérieure.

Le voici.

Bref, cette saison, Xhekaj inscrit des buts de toute sorte de façon, ce qui est vraiment encourageant pour la suite de son développement.

Il joue un style de jeu très physique et robuste, ce qui ne l’empêche cependant pas de produire offensivement, comme en témoigne sa récolte de 17 points, dont dix buts, en 18 matchs jusqu’à présent cette saison.

Bref, bien hâte de voir comment se poursuivra le développement de Xhekaj.

Ce serait vraiment génial de le voir évoluer avec son frère avec le CH.

Filip Mesar – Ailier droit – 19 ans

En voilà un qui renaît réellement de ses cendres présentement.

Mesar avait perdu beaucoup de plumes la saison dernière avec sa récolte décevante de 51 points en 52 matchs dans la OHL, en plus d’être très ordinaire au camp d’entraînement du CH cette année.

Beaucoup de partisans étaient très déçus et avaient perdu espoir en lui.

Eh bien, voilà que le choix de premier tour (26ᵉ au total) du CH en 2022 est de retour sur la bonne voie cette saison depuis qu’il a été renvoyé dans la OHL avec les Rangers de Kitchener.

Il frôle le deux points par match, alors qu’il a accumulé 18 points, dont cinq buts, en dix matchs jusqu’à maintenant.

Il a d’ailleurs obtenu trois points vendredi soir dans une victoire de 9 à 2 des Rangers face aux Spitfires de Windsor.

Mesar a été blanchi cependant hier soir dans une autre victoire des Rangers face à Windsor, cette fois par la marque de 6 à 3.

Bref, Mesar est en feu présentement, alors qu’il compte six points à ses trois derniers matchs.

S’il continue comme ça, il sera réellement prêt à faire le saut chez les pros la saison prochaine.

Autres performances notables des espoirs du CH

NCAA :

  • Jacob Fowler a enregistré un jeu blanc de 31 arrêts hier dans une victoire de 3 à 0 de Boston College face à l’Université du Connecticut. Il affiche maintenant un taux d’efficacité de .926 et une moyenne de buts alloués par match de 2.14.
  • Lane Hutson a obtenu trois passes en deux matchs cette fin de semaine dans des victoires de 3 à 2 et 5 à 4 de l’Université de Boston face à l’Université du Maine. Il compte désormais 14 points (huit buts et six passes) en 11 matchs.
  • Luke Tuch a inscrit un but hier soir dans la victoire de 5 à 4 de l’Université de Boston. Il compte désormais 13 points (cinq buts et huit passes) en 12 matchs.

OHL :

  • Cédrick Guindon a obtenu une passe vendredi dans une victoire de 4 à 2 de l’Attack d’Owen Sound face aux Colts de Barrie. Il compte 21 points (10 buts et 11 passes) en 21 matchs.
PLUS DE NOUVELLES