Les partisans du Canadien ont un beau samedi. Premièrement, le Rocket jouait cet après-midi et en fin de soirée, le CH visitera les Penguins de Pittsburgh.
Laval a commencé cette journée en force avec une autre victoire (6-3). C’est déjà la huitième cette saison pour la troupe de Pascal Vincent.
Joshua Roy a été la grande vedette de ce match, lui qui a marqué trois buts, son dernier dans un filet désert. Premièrement, il a donné les devants à son équipe :
JOSHUA ROY 🚀 https://t.co/4zTGD12jKp pic.twitter.com/dOxvbtqLRf
— Rocket de Laval (@RocketLaval) November 2, 2024
Quelques instants plus tard, il a doublé l’avance des siens avec son deuxième filet de la rencontre. Ce but s’est d’ailleurs avéré le but gagnant.
Trop facile pour lui!
Mauvaise idée de laisser autant de temps et d’espace à Joshua Roy! 🎯
📺: RDS2 pic.twitter.com/AWztj6WFl2
— RDS (@RDSca) November 2, 2024
Et devant une foule de 10 033 spectateurs, il a scellé l’issue du match dans un filet désert.
Cette saison, il a récolté 10 points en neuf matchs.
Disons qu’avec la blessure à Alex Barré-Boulet, Roy se mérite le premier rappel éventuel à Montréal. J’aimerais bien mieux le faire jouer avec le CH que Christian Dvorak, mais je ne prends malheureusement pas les décisions.
S’il domine avec le club-école, pourquoi ne pas le laisser là, toutefois?
C’est peut-être la raison du pourquoi ; la troupe de Pascal Vincent est au premier rang de la division nord avec une fiche de 8-1-0. Et dans la LAH, seuls les Wranglers de Calgary (9-1-0) ont une meilleure fiche. Aussi, le CH voulait lui faire passer un message. Jusqu’à maintenant, il y répond bien.
En l’absence de Jakub Dobes, c’est Connor Hughes qui était d’office et pour une deuxième fois en 24h, il a freiné les Bruins de Providence. Cette fois, il a stoppé 27 des 30 tirs dirigés vers lui.