betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Owen Beck inscrit un tour du chapeau

Maintenant que le hockey est bel et bien de retour depuis un petit bout déjà, il est temps de ramener un classique de la saison dernière, soit le tour d’horizon des espoirs du CH.

Le Canadien compte énormément d’espoirs éparpillés dans les différentes ligues de hockey, et cela n’est pas près de changer.

Le tour d’horizon vous permettra donc encore une fois cette saison d’avoir un compte-rendu des performances notables des différents espoirs du CH.

Il devient difficile de suivre chacun d’entre eux, donc je me chargerai de vous garder à jour.

Voici donc le premier tour d’horizon de la saison.

Owen Beck – Centre – 19 ans

Hier, on vous rapportait qu’Owen Beck connaissait un début de saison plus que lent dans la OHL, avec seulement un but en six matchs.

Eh bien, il faut croire qu’Owen Beck lit nos articles et qu’il l’a pris personnel de voir son début de saison être critiqué, parce qu’hier soir, l’espoir du CH a été étincelant, alors qu’il a inscrit un tour du chapeau.

En effet, Beck a inscrit les trois buts de son équipe dans une défaite de 4 à 3 en prolongation des Petes de Peterborough face aux Generals d’Oshawa.

Beck compte donc désormais quatre buts en sept matchs.

Cela améliore clairement son rendement, mais il reste qu’on souhaite voir Beck dominer davantage cette saison dans le junior, considérant que pour certains, il aurait très bien pu déjà jouer avec le Canadien.

Il reste tout de même qu’il ne faut pas s’inquiéter si Beck connaît quelques léthargies, étant donné qu’il est un joueur très complet dont le rendement offensif n’est pas la seule priorité.

Beck jouera assurément dans la LNH, et ce, peut-être même dès la saison prochaine.

Luke Tuch – Ailier gauche – 21 ans

En voilà un espoir du CH dont on entend très peu parler depuis qu’il a été repêché en 2020 en deuxième ronde par le CH au 47ᵉ rang.

Le frère d’Alex en est à sa quatrième saison dans la NCAA avec l’Université de Boston, mais il n’a jamais vraiment explosé et dominé la ligue.

Âgé de 21 ans, il commence à se faire tard pour Tuch d’éclore et d’atteindre un autre niveau dans son développement.

Pour l’instant, en ce début de saison, Tuch produit à un bon rythme.

En effet, avec son but et ses deux passes hier soir dans une victoire de 8 à 2 de l’Université de Boston face à l’Université de Notre-Dame, Tuch compte désormais quatre points en autant de matchs.

C’est donc un bon début de saison pour Tuch, qui en est à sa dernière dans la NCAA avant de faire le saut chez les pros.

Tuch est un espoir en qui le CH avait confiance de devenir un solide attaquant de puissance, mais son développement a été grandement affecté par des blessures.

Il reste que si Tuch peut continuer de produire à ce rythme cette saison, soit environ un point par match, on pourrait encore espérer le voir devenir un joueur de troisième ou quatrième trio au mieux.

Il sera intéressant de voir si le CH lui offrira un contrat à la fin de la saison, et s’il se rapportera au Rocket de Laval.

À noter que Lane Hutson ne jouait pas hier soir pour l’Université de Boston, étant donné qu’il est blessé.

Espérons que l’espoir de premier plan du CH reviendra rapidement au jeu.

Autres performances notables

AHL :

  • Logan Mailloux a inscrit son premier but dans la Ligue américaine hier soir.

  • Joshua Roy trône toujours au sommet des pointeurs de la Ligue américaine avec 11 points (cinq buts et six passes) en cinq matchs.

OHL :

  • Cédrick Guindon connaît un bon début de saison avec huit points, dont deux buts, en neuf matchs. Il a d’ailleurs ajouté une passe vendredi soir dans une défaite de 5 à 3 de l’Attack d’Owen Sound face aux Rangers de Kitchener.
  • Florian Xhekaj connaît également un beau début de saison, alors qu’il compte six points, dont trois buts en sept matchs. Il continue d’être un attaquant très robuste dans la OHL, en plus d’accumuler des points.

Europe :

  • Oliver Kapanen compte quatre points à ses quatre derniers matchs, après avoir commencé la saison avec aucun point en six matchs. Il retrouve donc ses repères, ce qui est une bonne nouvelle. Il compte désormais six points, dont deux buts en 14 matchs.

PLUS DE NOUVELLES