betgrw

Florian Xhekaj : expulsé lors de trois de ses cinq premiers matchs

Lorsque le Tricolore a choisi Florian Xhekaj en 4e ronde lors du dernier repêchage, plusieurs partisans du CH ont été surpris.

Non pas par le fait que c’était le frère d’Arber, mais parce qu’il y avait encore beaucoup plus de talent disponible à son rang.

Puis, il y a eu une belle progression physique de Florian au cours de l’été, ce qui lui a notamment valu une audition pour le camp du CH.

On avait tous hâte de voir sa progression dans la OHL cette saison et disons que son début de saison est assez particulier.

En cinq matchs, il a été expulsé du match à trois reprises pour trois raisons différentes. En tout, il a fait un croc en jambe à un adversaire, une pour avoir quitté le banc lors d’une altercation et une pour avoir été l’investigateur d’une bagarre.

Malgré tout, il a trouvé le moyen de récolter 4 points. Ce que l’on peut dire, c’est qu’il a repris le rôle que son frère avait avec l’organisation. Il joue le rôle de sheriff, sans toutefois ne se concentrer qu’à cela.

Il devra faire attention à ses agissements, car son absence fait mal à son équipe. Il est également capable de jouer au hockey, c’est ce qui lui a permis d’être repêché.

Chose certaine, comme vous pouvez le constater sur la vidéo ci-dessous, Arber n’est pas le seul qui sait comment se battre.

Aura-t-il ce qu’il faudra pour se tailler un poste avec le CH un jour? Pour y arriver, il va devoir avoir un parcours similaire à Michael Pezzetta. Pas grand monde le voyait réussir dans la LNH, mais il a fait son chemin et en raison de blessures, il a une place dans la formation.

On sait que la LNH a beaucoup évolué lors des dernières années, mais les joueurs comme Xhekaj ont toujours une place. Ryan Reaves et Milan Lucic, notamment, roulent toujours leur bosse.

PLUS DE NOUVELLES