betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Owen Beck continue de s’amuser avec sa nouvelle équipe

Pendant que Samuel Montembeault tenait le fort du mieux qu’il pouvait face aux Oilers d’Edmonton, quelques espoirs du Canadien de Montréal se démarquaient par de belles performances dans leur ligue respective.

Voici donc les espoirs qui ont connu de belles performances hier.

Owen Beck – Centre – 19 ans

L’espoir du CH repêché en deuxième ronde (33ᵉ au total) en 2022 connaît vraiment une belle saison dans la OHL.

Il avait amassé 30 points (16 buts et 14 passes) en 25 matchs avec les Petes de Peterborough avant d’être échangé récemment au Spirit de Saginaw.

On aurait pu penser que cela allait prendre un certain temps à Beck avant de s’adapter à son nouvel environnement comme cela avait été le cas la saison dernière quand il est passé des Steelheads de Mississauga aux Petes, mais finalement, c’est tout le contraire.

Beck est tout simplement dominant depuis son arrivée à Saginaw.

Après avoir obtenu six points à son premier match avec sa nouvelle équipe, Beck en a rajouté hier lors de son troisième match avec Saginaw, alors qu’il a amassé un but et deux passes.

Il compte donc maintenant neuf points en trois matchs depuis qu’il a été échangé au Spirit.

Tant mieux pour Beck et pour le CH qu’il soit en mesure de dominer de la sorte avec sa nouvelle équipe, qui est d’ailleurs une des meilleures formations de la OHL.

Beck est un solide espoir du Tricolore, et il devrait rejoindre les rangs professionnels (Montréal ou Laval) dès la saison prochaine.

Florian Xhekaj – Ailier gauche – 19 ans

Pendant que son frère Arber fait très bien dans la Ligue américaine avec le Rocket de Laval, Florian Xhekaj connaît une belle saison dans la OHL cette année.

Après n’avoir obtenu que 25 points (13 buts et 12 passes) en 68 matchs la saison dernière, Xhekaj compte déjà 30 points (14 buts et 16 passes) en seulement 36 matchs cette saison.

C’est donc une très belle éclosion offensive pour Xhekaj, qui avait été une sélection critiquée au dernier repêchage.

Hier, Xhekaj a inscrit un but et une passe dans une victoire de 4 à 3 des Bulldogs de Brantford face aux Colts de Barrie.

Bref, Xhekaj connaît une belle saison, et il sera intéressant de voir jusqu’où il sera en mesure de se rendre.

Autres performances notables chez les espoirs du CH

OHL :

  • Cédrick Guindon a obtenu une passe hier dans une défaite de 6 à 4 de l’Attack d’Owen Sound face aux 67 d’Ottawa. Guindon compte 41 points (19 buts et 22 passes) en 39 matchs cette saison.

NCAA :

  • Luke Tuch a obtenu deux passes hier dans une victoire de 3 à 0 de l’Université de Boston face à l’Université du New Hampshire. Cela porte son total de points cette saison à 18 (cinq buts et 13 passes) en 19 matchs.
PLUS DE NOUVELLES