betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Logan Mailloux au sommet chez les défenseurs

Encore une fois cette fin de semaine, les espoirs du Canadien de Montréal ont été nombreux à se démarquer avec de bonnes performances.

Voici donc un tour d’horizon des meilleures performances.

Logan Mailloux – Défenseur droitier – 19 ans

Hier soir, l’espoir du CH a inscrit trois points dont un but, son 19e de la campagne dans la OHL dans une victoire de 5 à 1 des Knights de London face au Storm de Guelph.

19 buts, c’est bon pour le premier rang des meilleurs marqueurs chez les défenseurs dans toute la CHL (OHL + WHL + LHJMQ).

Il est à égalité avec Ty Nelson, défenseur de 18 ans du Battalion de North Bay. Nelson a cependant joué huit matchs de plus que Mailloux cette saison jusqu’à présent.

Nelson est un choix de troisième ronde (68e au total) du Kraken de Seattle au repêchage de 2022.

Pour revenir à Mailloux, il compte six buts et dix points à ses six derniers matchs.

Au total, Mailloux a cumulé 41 points (19 buts et 22 passes) en 42 matchs.

Ce sera vraiment intéressant de le voir au prochain camp d’entraînement du CH. Son côté offensif aiderait clairement l’avantage numérique dès la saison prochaine.

Riley Kidney – Centre – 19 ans

On le sait, depuis son arrivée à Gatineau avec les Olympiques, Kidney est d’autant plus dominant.

Kidney s’est d’ailleurs de nouveau démarqué dans les derniers jours lors de la Bataille de la rivière Outaouais opposant les 67 d’Ottawa aux Olympiques de Gatineau.

En effet, en deux matchs, Kidney a inscrit deux buts et trois passes pour un total de cinq points.

Les Olympiques ont d’ailleurs balayé cette série face à la meilleure équipe de la OHL.

Voici le but d’hier soir de Kidney. Ce fut le but gagnant.

Cela fait donc 75 points (23 buts et 52 passes) en 44 matchs pour Kidney cette saison.

Avec Gatineau seulement, c’est 30 points (neuf buts et 21 passes) en 13 matchs.

Kidney pourrait-il causer une surprise au prochain camp du CH?

Filip Mesar – Centre – 19 ans

Après un début de saison fulgurant pour le jeune Slovaque dans la OHL et un excellent championnat mondial junior, ça s’est compliqué pour Mesar qui avait avoué être très fatigué physiquement.

Avec le camp d’entraînement du CH, celui du Rocket, un match dans la Ligue américaine, une adaptation à la OHL et à Kitchener ainsi que le CMJ, on peut comprendre Mesar d’avoir eu une baisse de régime.

Cependant, depuis quelques matchs, ça va mieux pour le compatriote de Juraj Slafkovsky.

En effet, Mesar compte sept points à ses cinq derniers matchs, dont trois inscrit vendredi soir dans une victoire de 8 à 1 des Rangers de Kitchener face aux Bulldogs d’Hamilton.

Bref, Mesar compte désormais 34 points (15 buts et 19 passes) en 34 matchs.

Espérons qu’il ne sera pas fatigué au prochain camp d’entraînement du CH. Il pourrait très bien jouer avec le Rocket de Laval la saison prochaine.

Jared Davidson – Centre – 20 ans

En voilà un dont on parle beaucoup moins étant donné son âge plus avancé que les autres espoirs du CH.

En effet, Davidson a déjà 20 ans et il n’avait pas été repêché dans la LNH encore.

C’est le CH qui l’a finalement sélectionné au dernier repêchage avec son choix de cinquième ronde (130e au total).

Cette saison dans la WHL, Davidson fait très bien, ce qui est normal pour son âge, mais tout de même.

Il compte 68 points (29 buts et 39 passes) en 45 matchs.

Il a d’ailleurs inscrit deux buts vendredi soir dans une victoire de 6 à 1 des Thunderbirds de Seattle face aux Rebels de Red Deer.

Bref, c’est le genre de joueur qui pourrait très bien se rapporter au Rocket de Laval dans la Ligue américaine dès la saison prochaine.

 

Autres performances notables des espoirs du CH

LHJMQ :

  • Joshua Roy a obtenu un but et une passe en deux victoires de 6 à 1 et 4 à 0 du Phoenix de Sherbrooke. Le Phoenix est d’ailleurs officiellement qualifié pour les séries éliminatoires. Roy compte 61 points (26 buts et 35 passes) en 39 matchs.

OHL :

  • Vinzenz Rohrer a obtenu un but et une passe vendredi soir dans une victoire de 6 à 1 des 67 d’Ottawa face aux IceDogs de Niagara. Il compte désormais 39 points (16 buts et 23 passes) en 37 matchs.
  • Cédrick Guindon a obtenu une passe vendredi soir dans une défaite de 3 à 2 de l’Attack d’Owen Sound face aux Steelheads de Mississauga. Il compte 58 points (18 buts et 40 passes) en 50 matchs.

NCAA :

  • Jayden Struble a obtenu une passe vendredi soir dans un match nul de 3-3 de l’Université de Northeastern face à Providence. Il compte 10 points (un but et neuf passes) en 24 matchs.

WHL :

  • Connor Bedard a inscrit trois buts et deux passes hier soir dans une victoire de 8 à 4 des Pats de Regina face aux Warriors de Moose Jaw. Il compte désormais 96 points (48 buts et 48 passes) en 39 matchs.

PLUS DE NOUVELLES