Tour d’horizon des espoirs du CH : Lane Hutson et Riley Kidney sont dominants

Ça va mal présentement en termes de développement des jeunes joueurs chez le Canadien de Montréal étant donné que plusieurs d’entre eux sont blessés à long terme.

Je parle bien évidemment de Kaiden Guhle, Juraj Slafkovsky et maintenant Cole Caufield.

C’est dommage de ne pas pouvoir les voir en action à Montréal en train de se développer, mais au moins, les partisans du Tricolore peuvent se réjouir des performances des espoirs du Tricolore qui dominent présentement dans les ligues junior.

Voici donc un compte-rendu de ces performances.

Riley Kidney – Centre – 19 ans

Depuis son arrivée avec les Olympiques de Gatineau, Kidney est tout simplement dominant. Après ne pas avoir obtenu un seul point à son premier match dans l’uniforme des Olympiques, Kidney a amassé au moins deux points dans ses cinq autres matchs.

Cela lui fait donc 17 points (quatre buts et 13 passes) en six matchs depuis qu’il est à Gatineau.

Cela paraît donc vraiment que Kidney traînait sur son dos son ancienne équipe, le Titan d’Acadie-Bathurst, qui était une bien moins bonne équipe que les Olympiques.

Hier, Kidney a amassé deux buts et deux passes dans une victoire de 6 à 2 des Olympiques face aux Huskies de Rouyn-Noranda.

Il a d’ailleurs marqué le but gagnant, et s’est bien évidemment mérité la première étoile du match.

Voici ses deux buts.

Kidney compte au total cette saison 62 points (18 buts et 44 passes) en 37 matchs.

Bref, Kidney se démarque vraiment beaucoup ces temps-ci, et il fait très bien pour un espoir du CH qui n’est même pas considéré comme étant un des meilleurs, ou du moins dans le top-5.

Lane Hutson – Défenseur gaucher – 18 ans

Voici des nouvelles du préféré de pas mal tous les partisans du Tricolore, le fameux Lane Hutson.

Encore une fois cette fin de semaine, Hutson a été dominant en enregistrant cinq points en deux matchs cette fin de semaine.

Il a tout d’abord récolté deux passes vendredi dans une victoire de 5 à 1 de l’Université de Boston face à l’Université du Maine.

Et hier, Hutson en a rajouté en inscrivant un but et deux passes dans une victoire de 9 à 6 de Boston face au Maine encore une fois.

Voici son but.

Et voici ses deux passes.

Celle-ci est particulièrement incroyable pour son frère.

Bref, Hutson est tout simplement le meilleur défenseur de la NCAA présentement, et ce, à seulement 18 ans.

Il compte neuf buts et 18 passes pour un total de 27 points en 22 matchs, ce qui est bon pour le premier rang des meilleurs pointeurs de la NCAA chez les défenseurs.

Ce qui est d’autant plus impressionnant, c’est que les quatre autres défenseurs dans le top-5 des meilleurs pointeurs ont 22 ans, alors qu’Hutson n’en a que 18.

Il connaît réellement une saison historique pour un défenseur de 18 ans dans la NCAA.

Pour en savoir plus sur Hutson, c’est ici.

Sean Farrell – Ailier gauche – 21 ans

En voilà un espoir du CH que j’apprécie particulièrement. Je le répète souvent, mais on a tendance à l’oublier parce qu’il est déjà plus vieux que d’autres espoirs du CH.

Il reste tout de même que Farrell est un espoir de grande qualité qui risque d’être très apprécié par les partisans du CH dans les prochaines années.

Farrell est un excellent joueur offensif grâce à son tir et sa vision du jeu, mais il est également un joueur avec une éthique de travail exemplaire.

Il fait beaucoup penser à Cole Caufield, sauf qu’il est gaucher et non droitier.

Un futur excellent avantage numérique chez le CH avec Caufield et Farrell chacun de leur côté?

Encore une fois cette fin de semaine, Farrell s’est démarqué en enregistrant quatre points en deux matchs.

Vendredi, il a amassé deux passes dans une victoire de 3 à 2 de l’Université d’Harvard face à l’Université de Yale.

Et hier, il a inscrit les deux seuls buts de son équipe dans une défaite de 3 à 2 d’Harvard face à l’Université de Brown.

Il a vraiment tout un tir.

Farrell compte désormais 29 points (12 buts et 17 passes) en 19 matchs. C’est déjà un point de plus que sa récolte de la saison dernière qu’il avait réalisée en cinq matchs de plus, soit 24.

J’ai bien hâte de le voir probablement rejoindre le Tricolore lorsque sa saison dans la NCAA sera terminée.

Il pourrait faire comme Cole Caufield et Jordan Harris, et venir terminer la saison dans la LNH après avoir signé son contrat.

Autres performances notables des espoirs du CH

OHL :

  • Logan Mailloux a obtenu trois passes vendredi dans une victoire de 9 à 1 des Knights de London face à l’Attack d’Owen Sound. Il a obtenu huit tirs au but dans la rencontre. Mailloux compte présentement 31 points (13 buts et 18 passes) en 32 matchs.
  • Cédrick Guindon a obtenu une passe hier dans une victoire de 7 à 4 de l’Attack d’Owen Sound face aux Petes de Peterborough. Il compte désormais 15 buts et 36 passes pour un total de 51 points en 42 matchs cette saison.
  • Owen Beck a obtenu un but vendredi dans une défaite de 6 à 4 des Petes de Peterborough face au Storm de Guelph. Il compte désormais 43 points (19 buts et 24 passes) en 36 matchs cette saison. Il n’a cependant que trois points en six matchs depuis son arrivée à Peterborough.

WHL :

  • Jared Davidson a inscrit deux buts en deux matchs cette fin de semaine. Il compte désormais 56 points (23 buts et 33 passes) en 37 matchs cette saison.
  • Connor Bedard a inscrit trois buts en deux matchs cette fin de semaine, portant ainsi son total de points cette saison à 81 (39 buts et 42 passes) en 33 matchs.

LHJMQ :

  • Joshua Roy a inscrit deux buts vendredi dans une victoire de 3 à 1 du Phoenix de Sherbrooke face aux Tigres de Victoriaville. Il compte désormais 53 points (23 buts et 30 passes) en 31 matchs.

NCAA :

  • Jayden Struble a obtenu trois passes en deux matchs cette fin de semaine dans des victoires de 5 à 1 et de 1 à 0 de l’Université de Northeastern face à l’Université de Merrimack. Il compte désormais huit points (un but et sept passes) en 20 matchs.
  • Ty Smilanic a obtenu une passe vendredi dans une victoire de 4 à 0 de l’Université du Wisconsin face à l’Université d’Ohio State de Jakub Dobes. Smilanic connaît une saison difficile avec seulement un but et une passe en neuf matchs.
  • Jakub Dobes a enregistré un blanchissage de 27 arrêts hier dans une victoire de 2 à 0 de l’Université d’Ohio State face à l’Université du Wisconsin.
  • Luke Tuch a inscrit deux buts en deux matchs cette fin de semaine lors des deux victoires de l’Université de Boston. Tuch compte 13 points (six buts et sept passes) en 23 matchs cette saison.

En Rafale

– Nikolaj Ehlers est désormais le meilleur marqueur danois de l’histoire de la LNH.

– Larin devrait s’en aller en Espagne !

– 25 buts en 19 matchs cette saison pour Haaland.

– À lire.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES