betgrw

Jayden Struble semble plus ouvert que jamais à l’idée de signer à Montréal

Jayden Struble a été repêché par les Canadiens en 2019. Il n’a toujours pas signé de contrat avec le CH, mais les rumeurs tendent vers une entente. C’est du moins ce que laisse voir son compte Instagram, où il a actualisé sa bio pour y mettre plus de contenu du Canadien.

Sa photo de profil et sa bio ont été changées. Sur la photo, il porte un chandail du CH et dans sa bio, on peut maintenant y lire «MTL».

Puisqu’il a été repêché en 2019, il doit s’entendre avec le Tricolore d’ici la fin de la saison, sinon il redeviendra libre comme l’air. Il performe bien avec l’Université de Northeastern dans la NCAA, donc d’au moins lui donner une chance serait une bonne idée.

Il y a environ un mois, l’ancien recruteur du Canadien, Grant McCagg, ne pensait pas que le Canadien signerait le jeune défenseur, mais le vent semble avoir tourné. Selon lui, c’est plus difficile pour les joueurs de la NCAA parce que s’ils signent au niveau professionnel, ils ne peuvent plus jouer dans la ligue.

Struble ne semblait pas très enjoué de se joindre à la formation montréalaises dans les dernières années. Certaines personnes affirmaient même qu’il aurait préféré jouer pour Boston.

Évidemment, ce n’était que des rumeurs. Cette fois, on semble très près d’une entente entre Montréal et le défenseur gaucher.

Il faut aussi comprendre qu’avec les nouveaux visages dans l’organisation, la décision de Struble peut changer. Kent Hughes a souvent rôdé autour de Boston, lui qui était l’agent de Patrice Bergeron. Jeff Gorton, lui, a été directeur général avec les Bruins.

Avec tous ces éléments en place, on peut espérer avec raison voir Struble signer à Montréal pendant la saison. Par contre, tant que rien n’est annoncé, Struble restera un espoir qui joue dans la NCAA et dont on ne peut rappeler.

PLUS DE NOUVELLES