betgrw

Tour d’horizon des espoirs du CH : Joshua Roy se démarque avec Équipe Canada Junior

Ce fut une dernière semaine un peu plus tranquille chez les espoirs du Canadien de Montréal, alors que seulement quelques-uns d’entre eux se sont démarqués.

Voici donc un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.

Joshua Roy – 18 ans – Centre

Comme la majorité des partisans du tricolore le savent, le jeune Joshua Roy connaît toute une saison dans la LHJMQ, ce qui lui a permis de recevoir une invitation pour le camp d’entraînement d’Équipe Canada Junior en vue des prochains mondiaux juniors.

Hier, c’était le premier match préparatoire d’ÉCJ, alors qu’elle affrontait l’alliance des athlètes universitaires du Canada (USportsca).

Joshua Roy faisait partie de l’alignement au sein d’un trio complété par la jeune sensation éligible au repêchage de 2023, Connor Bedard ainsi que l’espoir des Coyotes de l’Arizona, Dylan Guenther.

ÉCJ l’a emporté par la marque de 3 à 0, en grande partie grâce à ce trio.

Bedard a enregistré deux buts et une passe, Roy a amassé un but et une passe, et Guenther a obtenu une passe.

Voici le but de Roy.

Roy a par la suite effectué un très beau jeu avant de remettre la rondelle à Connor Bedard qui n’allait pas manquer telle occasion.

Bref, c’est un excellent début de camp pour Roy, lui qui n’aurait clairement pas été invité avant la saison de la LHJMQ.

S’il continue à remplir la feuille de pointage de la sorte, il pourrait très bien se faire une place sur l’équipe, ce qui serait tout un accomplissement pour lui.

Blake Biondi – Centre – 19 ans

Le jeune Américain connaît une très bonne saison en ce moment avec l’université du Minnesota-Duluth dans la NCHC, lui qui n’avait récolté que cinq points en 26 matchs la saison dernière.

Il éclot donc cette saison, alors qu’il compte désormais huit buts et six passes pour un total de 14 points en 18 matchs. Il est le meilleur marqueur de son équipe, en plus d’être à égalité pour les points au sommet de son équipe à égalité avec son coéquipier Noah Cates.

Hier soir, il a inscrit son huitième de la saison en plus d’obtenir une passe dans une victoire de 6 à 2 de Minnesota-Duluth face à Denver.

À 1:29 dans ce résumé des buts du Minnesota-Duluth, on peut apprécier le beau but de Biondi.

À seulement 19 ans, si Biondi continue sur cette belle lancée, il pourrait un jour se mériter un contrat chez les pros dans la Ligue américaine et qui sait peut-être un jour dans la LNH.

Riley Kidney – Centre – 18 ans

Le tout fraîchement repêché (63e au total en 2e ronde), Riley Kidney connaît une excellente saison dans la LHJMQ, et il en a rajouté cette fin de semaine.

Vendredi, il a obtenu un but (son 17e de la saison) et une passe dans une victoire de 5 à 0 des Titans de l’Acadie-Bathurst face aux Islanders de Charlottetown.

Hier, dans une autre victoire convaincante de son équipe, celle-ci par la marque de 5 à 1 face aux Foreurs de Val-d’Or, Kidney a amassé une passe. Kidney est donc sur une séquence de quatre matchs de suite avec au moins un point.

Avec ses 39 points (17 buts et 22 passes) en 27 matchs, Kidney se situe au 8e rang des meilleurs pointeurs de la LHJMQ.

Kaiden Guhle – 19 ans – Défenseur gaucher

Guhle représente peut-être présentement le meilleur espoir du Canadien de Montréal. Il est un défenseur complet avec un bon gabarit, et surprenamment un excellent coup de patin. Il a également un caractère de meneur qui lui a été très utile pendant son temps avec les Raiders de Prince Albert, et qui aidera certainement sa nouvelle équipe, les Oil Kings d’Edmonton.

Ce n’est pas pour rien qu’il risque fortement d’être nommé capitaine d’Équipe Canada Junior. De plus, il souhaite vraiment l’être.

Tout ça pour dire que le tricolore peut se compter très chanceux d’avoir un tel défenseur dans sa banque d’espoirs. Rien n’est fait encore, mais Guhle représente le futur du CH à la ligne bleue.

La lecture de cet article en vaut vraiment la peine pour avoir une meilleure idée du joueur qu’est Kaiden Guhle.

Son ancien coéquipier avec les Raiders, Ozzy Wiesblatt a parfaitement résumé le défenseur que le CH a entre les mains.

« Tu ne trouves pas des gars qui mesurent six pieds deux et qui pèsent 200 livres qui peuvent se déplacer sur la glace comme le vent. » – Ozzy Wiesblatt

Bref, espérons qu’il connaîtra un excellent tournoi aux mondiaux junior avec le Canada, et qu’il finira la saison en force avec les Oil Kings d’Edmonton dans la OHL, eux qui aspirent aux grands honneurs cette saison.

PLUS DE NOUVELLES