Tour d’horizon des espoirs du CH : Joshua Roy et Kaiden Guhle s’illustrent

Malgré le fait que tous les yeux des partisans du Canadien de Montréal sont rivés sur la situation entourant Marc Bergevin et le reste des postes de l’état-major, il ne faut pas oublier de souligner les belles performances des espoirs du Tricolore.

Voici donc un nouveau tour d’horizon des espoirs du CH.

Joshua Roy – Centre – 18 ans

En cinquième ronde du repêchage de 2021, Roy ne représentait vraiment pas un risque. Il aurait été considéré comme un risque s’il avait été repêché dans les rondes supérieures étant donné le brouhaha qu’il avait créé en demandant un échange des Sea Dogs de Saint John.

Toutefois, avec le début de saison que Roy connaît, on peut se dire qu’il aurait clairement mérité d’être repêché au moins dans les trois premières rondes. Le jeune Québécois est tout simplement dominant dans la LHJMQ. Depuis le début de la saison, il se maintient dans le top 5 des meilleurs pointeurs du circuit Courteau.

Vendredi, Roy s’est emparé du premier rang des pointeurs de la LHJMQ en enregistrant quatre points dans une victoire du Phoenix de Sherbrooke 6 à 4 face aux Tigres de Victoriaville.

Voici les faits saillants de sa soirée de travail.

Il a donc récolté 13 buts et 23 passes pour un total de 36 points en 20 matchs.

Kaiden Guhle – Défenseur gaucher – 19 ans

On le sait, Kaiden Guhle est un solide défenseur qui a un bel avenir devant lui. Il a les aptitudes et le leadership nécessaire pour se rendre loin.

Eh bien hier, le capitaine des Raiders de Prince Albert a démontré pourquoi il était le capitaine en connaissant toute une rencontre où il a marqué les deux buts de son équipe dans une victoire de 2 à 1 des Raiders face aux Wheat Kings de Brandon. Deux beaux buts d’ailleurs.

Guhle a désormais 14 points (deux buts et 12 passes) en 16 matchs.

Jan Mysak – Centre – 19 ans

Cela fait déjà plusieurs tours d’horizon de suite que Jan Mysak fait partie des espoirs qui se sont démarqués. Eh bien disons que c’est tout à fait mérité, car ce dernier est en train de brûler la OHL à 19 ans.

Il y a peu de temps, Mysak avait marqué deux buts dans trois matchs consécutifs. Sa séquence s’était par la suite arrêtée au match d’après alors qu’il avait récolté un but et une passe.

Toutefois, ce jeudi, Mysak a de nouveau enfilé deux buts, cette fois dans une victoire de 6 à 3 des Bulldogs d’Hamilton face aux Ice Dogs de Niagara. Il a également récolté une passe.

Sa séquence de matchs multipoints de suite est donc rendue à cinq.

Hier, Jan Mysak était de nouveau en action, cette fois contre un certain Shane Wright et les Frontenacs de Kingston. Mysak et les Bulldogs se sont malheureusement inclinés par la marque de 5 à 4. Mysak a tout de même obtenu une passe, mais sa séquence de matchs multipoints de suite s’arrête donc à cinq.

Prolongation

Statistiques des autres espoirs

  • Xavier Simoneau a obtenu une passe vendredi dans une défaite de 4 à 1 face aux Remparts de Québec.
  • Riley Kidney a inscrit son 14e but de la campagne hier dans une défaite de 4 à 3 des Titans de l’Acadie-Bathurst face aux Remparts de Québec.
  • Jordan Harris a obtenu une passe cette fin de semaine. Ça lui fait donc 11 points à ses 11 derniers matchs.

PLUS DE NOUVELLES