Tour d’horizon des espoirs du CH : Brett Stapley se démarque

Après avoir sauté une semaine on ne peut plus tranquille la semaine dernière en termes de performances des espoirs, le tour d’horizon des espoirs du CH fait son retour.

Brett Stapley – Centre – 22 ans

Stapley est un espoir très méconnu dans l’organisation du Canadien de Montréal. J’avoue que même moi j’avais une image floue de lui.

Stapley a été le choix de septième ronde (190e au total) du tricolore en 2018. Il joue dans la NCHC au niveau collégial depuis déjà quatre saisons.

Toutefois, c’est vraiment cette année qu’il semble prendre son envol. En effet, avant cette saison, Stapley n’avait jamais marqué plus que cinq buts en un peu plus de 30 matchs. C’est une des raisons pourquoi personne n’en parlait vraiment.

C’est seulement cette saison qu’il brise enfin cette marque de cinq buts.

En 18 matchs, il compte huit buts et 14 passes pour un total de 22 points.

Stapley est en voie de connaître sa meilleure saison, lui qui s’établit comme étant un des leaders de l’université de Denver.

Par contre, il est clair qu’à 22 ans au niveau collégial, il est normal d’être vu comme une des têtes d’affiche de son équipe.

Il reste tout de même qu’il est encourageant de voir Stapley jouer de l’excellent hockey cette saison.

Il a obtenu un but et une passe hier dans une victoire de 7 à 2 face à l’Alaska.

Sa vision du jeu et ses habiletés avec la rondelle lui permettent de s’établir comme un des meilleurs joueurs offensifs au niveau collégial.

Il devient intéressant de se pencher sur le cas de Stapley cette saison étant donné que son appartenance au tricolore expirera le 15 août 2022.

Il était donc temps que Stapley explose au niveau collégial s’il veut espérer signer un contrat avec le CH d’ici le 15 août.

Il pourrait très bien évoluer avec le Rocket la saison prochaine.

Luke Tuch – Ailier gauche – 19 ans

Tuch connaît une saison assez difficile. Il n’avait pas obtenu de point à ses neuf premiers matchs avant de subir une blessure qui l’a obligé à manquer plusieurs semaines d’activités.

Toutefois, Tuch est de retour, et il a inscrit ses deux premiers buts de la saison vendredi.

Espérons que ses deux buts lui donneront confiance pour le reste de la saison.

Arber Xhekaj – Défenseur gaucher – 20 ans

Et oui encore lui. Le défenseur format géant connaît une excellente saison dans la OHL avec les Rangers de Kitchener. Après seulement 18 matchs, Xhekaj a déjà égalé sa récolte de points de la saison dernière, soit 17 points, qu’il avait récoltée en 51 matchs la saison passée.

Xhekaj se classe au 20e rang des meilleurs pointeurs chez les défenseurs dans la OHL. Il ne faut pas oublier qu’il a manqué plusieurs matchs en raison d’une suspension.

Le 28 décembre dernier, il a obtenu un but et une passe dans une victoire de 6 à 3 des Rangers de Kitchener face aux Spitfires de Windsor.

Si vous voulez en savoir plus sur la OHL et Xhekaj, voici un article très intéressant.

En Rafale

– Et de trois! Le CH, le Rocket et maintenant les Lions sont en pause.

– Ceci explique cela.

– Andrei Vasilevskiy est de retour.

– Les Sénateurs commencent à faire aussi dur que le CH.

– À lire.

PLUS DE NOUVELLES