Tour d’horizon des espoirs du CH : Arber Xhekaj continue d’impressionner en séries

C’est hier qu’à eu lieu le bilan de fin de saison du Canadien de Montréal. On a appris plusieurs choses tant sur l’horrible saison qui est maintenant derrière nous que sur ce qui s’en vient chez le CH.

Un de ces éléments qui s’en vient et dont Kent Hughes, le directeur général du Tricolore, a fait mention est le grand nombre d’espoirs dans la banque du CH.

Parmi ces espoirs, Kent Hughes en a mentionné trois qui ne sont pas encore avec le grand club. Il a nommé Kaiden Guhle, Jan Mysak et Arber Xhekaj,

Ce tour d’horizon portera donc sur ces trois espoirs.

Commençons avec Xhekaj.

Arber Xhekaj – Défenseur gaucher – 21 ans

Le défenseur de 6 pieds 4 pouces et 204 livres connaît présentement de très bonnes séries éliminatoires dans la OHL.

En effet, lors du match décisif de la série opposant son équipe, les Bulldogs d’Hamilton aux Petes de Peterborough, Xhekaj a obtenu deux points (un but et une passe).

Ses deux points ont aidé les Bulldogs a remporté le match numéro 4 par la marque de 7 à 3, et d’ainsi balayer la série face aux Petes.

Xhekaj compte désormais trois points (deux buts et une passe) en quatre matchs de séries. Il sera intéressant de voir si la brute de la OHL continuera de produire en deuxième ronde.

Plus le temps passe, et plus Xhekaj se fait un nom parmi les espoirs du CH. Plusieurs partisans commencent à être excités par Xhekaj et ça se comprend. Un gros défenseur qui plaque comme une machine, qui peut produire offensivement et qui a une personnalité extravagante c’est pas mal le mix parfait pour devenir un favori de la foule à Montréal.

De plus, le fait que Kent Hughes nomme Xhekaj comme étant un espoir du CH qui s’en vient a d’autant plus excité les partisans du Tricolore.

Bref, j’ai bien hâte de voir comment le défenseur canadien se comportera au prochain camp d’entraînement du Canadien.

Jan Mysak – Centre – 19 ans

En voilà un autre qui se retrouve désormais en deuxième ronde du tableau des séries de la OHL après avoir balayé avec Xhekaj les Petes de Peterborough.

L’espoir du CH repêché en deuxième ronde (48e au total) en 2020 connaît dans le silence de Xhekaj et de McTavish de bonnes séries.

Il n’a pas encore trouvé le fond du filet en quatre matchs, mais il a tout de même obtenu quatre passes.

Même si Mysak a connu quelques difficultés cette saison, il demeure un des solides espoirs dans la banque du CH. De plus, si Kent Hughes l’a nommé, c’est qu’il croit en lui et en son développement.

Kaiden Guhle – Défenseur gaucher – 20 ans

Le défenseur des Oil Kings d’Edmonton dans la WHL se retrouve également en deuxième ronde des séries présentement après avoir balayé les Hurricanes de Lethbridge.

En quatre matchs, Guhle compte deux buts et trois passes en première ronde des séries.

Tout comme Xhekaj, c’est assez impressionnant pour un défenseur.

Guhle ne cesse de progresser rapidement depuis qu’il a été repêché par le Tricolore. Si plusieurs étaient sceptiques au sujet de son jeu offensif au moment du repêchage, eh bien cela est chose du passé étant donné que Guhle a drastiquement amélioré le côté offensif de son jeu.

Il a clairement amélioré son tir, et il se porte beaucoup plus à l’attaque qu’avant. Bref, il agit vraiment comme un défenseur étant prêt à passer chez les pros.

Bref, Guhle sera très certainement à surveiller lors du prochain camp d’entraînement du CH.

Il sera également intéressant de voir jusqu’où se rendront les espoirs du CH en séries et peut-être même à la coupe Memorial.

En Rafale

– Joakim Kemell continue d’impressionner, alors que la Finlande remporte le bronze.

– Kotkaniemi évoluera sur ce qui m’apparaît être le quatrième trio pour commencer les séries.

– Défi de taille pour les Bruins.

– Magnifique.

– Effectivement.

PLUS DE NOUVELLES