Victor Mete ne sera pas resigné par les Sénateurs d’Ottawa

Après le Canadien de Montréal hier, c’était au tour de quelques autres équipes éliminées de tenir leur bilan de fin de saison aujourd’hui.

Les Sénateurs d’Ottawa sont une de ces équipes qui a fait son vidage de casiers aujourd’hui.

En effet, le directeur général Pierre Dorion, l’entraîneur-chef D.J. Smith, ainsi que plusieurs joueurs des Sénateurs se sont adressés aux médias.

Un des éléments qui a retenu l’attention dans les propos de Pierre Dorion, c’est l’annonce des joueurs qui ne seront pas resignés par l’équipe.

Parmi ces noms, on compte celui de l’ancien défenseur du Canadien de Montréal, Victor Mete.

Les attaquants Chris Tierney et Tyler Ennis se seront pas resignés également.

Pour revenir à Mete, il ne recevra pas d’offre qualificative de la part des Sénateurs. Il perdra donc son statut d’agent libre avec restriction et deviendra donc joueur autonome SANS restriction lorsque le marché des joueurs autonomes ouvrira le 13 juillet prochain.

L’ancien du CH avait été réclamé au ballotage par les Sénateurs la saison dernière (le 12 avril 2021 pour être précis).

Depuis, il a disputé 37 matchs cette saison avec les Sénateurs. Il n’a récolté que sept mentions d’aide et a terminé la saison avec un différentiel de -19.

Mete n’a donc pas connu une très bonne saison, ce qui explique que son contrat ne sera pas renouvelé par les Sénateurs.

C’est donc seulement un an après avoir quitté le CH que les Sénateurs ont abandonné le projet Mete. À l’époque, certains partisans du Tricolore étaient frustrés d’avoir perdu les services de Mete contre rien, mais au final, le défenseur canadien n’aura rien cassé avec les Sénateurs.

En carrière, Mete totalise cinq buts et 38 passes pour un total de 43 points en 236 matchs dans la LNH avec le Canadien et les Sénateurs.

À 23 ans seulement, il sera intéressant de voir si une équipe prendra la chance de signer Mete cet été. Après tout, le signer ne représenterait pas un gros risque, loin de là.

PLUS DE NOUVELLES