Toronto vs Montréal en octobre, un « classique » | Martin Lemay s’est fait surprendre sur le trône »

C’est ce soir que Shea Weber fera ses débuts (non-officiels) avec le Canadien. Et c’est aussi ce soir que Carey Price reprendra son filet du Centre Bell après près d’un an d’absence.

Depuis quelques années, le CH et les Maple Leafs s’affronteront pratiquement toujours aux alentours du 6 ou du 7 octobre… Sauf que cette année, c’est pour un match préparatoire. Pas grave, ce sera le dernier et il risque d’être excitant étant donné la rivalité entre les deux équipes et l’alignement presque complet de chacune des 2 formations.

Sergachev, Carr et Lehkonen poursuivront-ils leur bon travail? McCarron et Andrighetto joueront-ils? Qui seront les 2 défenseurs laissés de côté? Qui jouera pas de son côté naturel? Quel sera l’alignement exact de l’équipe de Mike Babcock? Des réponses un peu plus tard ce matin…

Martin Lemay a interviewé Marc-André Fleury en sortant d’une toilette publique
Martin Lemay a raconté ce matin en ondes, sur NRJ, une anecdote impliquant Marc-André Fleury et lui.

Lemay a jasé (la conversation était enregistrée car c’était pour une entrevue officielle) de caca avec le gardien des Penguins… Alors qu’il (Lemay) était justement aux toilettes! Il a expliqué à Fleury qu’il était sur le trône et qu’il ne pourrait commencer l’entrevue officielle que dans quelques minutes.

L’entrevue sera diffusée ce midi, dans le podcast de Martin Lemay (RDS). Je pense que je ne vais pas l’écouter de la même façon. Surtout pas si j’entends de l’écho! Le début de l’entretien sera-t-il tout coupé ou non? Bonne anecdote, ceci dit!

Martin Lemay ne pourra pas être fâché de voir cette nouvelle là faire son bout de chemin sur le Web. Il l’a lui même lancée en ondes pour puncher.

Martin St-Louis sera honoré
Le Lightning a annoncé ce matin qu’elle retirera le numéro (26) de Martin St-Louis le 13 janvier prochain, alors que John Tortorella (s’il n’est pas congédié d’ici là) et les Blue Jackets seront en ville.

Il s’agira du premier retrait de chandail de l’histoire de la concession.

Je me demande ce qu’en pense Steve Yzerman… #RememberSochi #Trade

En rafale
– Le nouveau capitaine des Silvertips d’Everett a bien entamé sa saison, hier.

– Non, Shea Weber n’a pas le même enthousiasme (et la même personnalité) que P.K. Subban. Il ressemble beaucoup plus à Carey Price à ce niveau.

– Alex Radulov fait (vraiment) partie de la solution!

– Emelin et Sergachev se parlent en russe sur la patinoire. [HIO]

– Clairement le GIF du jour!

– Petite stat encourageante provenant d’un lecteur : Il y a eu/aura plus de clubs canadiens en séries dans la MLS, la NBA et la MLB que dans la LNH en 2016. Triste mais vrai

– Les joueurs du CH sont confiants, mais prudents! Maudit que ça fait du bien de revoir Carey Price…

– Un autre honneur pour Sid the Kid.

– Quelques nouveaux masques de gardiens…

– Il y a pas mal moins de monde pour un match (régulier et pas cher) des Remparts que pour un match (préparatoire et à gros prix) du Canadien, à Québec.

PLUS DE NOUVELLES