Michel Therrien a comme plan d’utiliser Markov 20 minutes par rencontre… Mais peut-on le croire? | En rafale

Andrei Markov jouera 20 minutes par rencontre
Tout le monde le sait : Le coaching staff du Canadien devra contrôler les minutes d’Andrei Markov cette saison. Vraiment. Même si le #79 est en grande forme physique et mentale.

L’an dernier, Markov a terminé l’année en jouant entre 20 et 31 minutes. Seulement 2 fois moins de 25 minutes…

Avec Beaulieu et Weber qui risquent de former la 1ere paire pour entamer la saison régulière, on peut espérer voir Markov jouer moins que ça cette année. Markov aura bientôt 38 ans quand même…

Michel Therrien a confié hier qu’il a comme plan d’utiliser Markov environ 20 minutes par rencontre. 20 minutes, c’est le temps d’un défenseur de 2e paire. C’est un peu beaucoup mais si c’est bien fait (power play), ça me va.

Le problème? C’était aussi le plan du coach la saison dernière… Et Markov a terminé l’année avec une utilisation moyenne de près de 24 minutes! Dire que Therrien a dérogé de son plan est un euphémisme!

« DLC! Avec toutes les blessures qu’il y a eu l’an dernier, il est normal que Markov ait été utilisé plus que prévu, non? »

Non, justement!

On ne peut pas tout mettre sur le dos des blessures quand on parle des décisions de Therrien, l’an dernier. #Desharnais #Galchenyuk #Etc

Voici le temps d’utilisation de Markov entre le 7 octobre et le 12 décembre. Seulement 4 matchs de moins de 20 minutes (et aucun sous la barre des 19 minutes).

Michel Therrien a-t-il des difficultés à ne PAS s’adapter en cours de match ou de saison? À stick to the plan, comme il aime si bien le dire?

Espérons qu’il gardera son plan de départ en tête cette année, car les succès de son équipe en dépendent.

En rafale
– Pierre McGuire s’inquiète de la santé de Shea Weber, qui pourrait avoir été blessé durant la Coupe du monde. [TSN]

Xe preview de la saison 2016-17 du Canadien. [TSN] #ÇaPeutTuCommencer?

– Qu’est-ce qui va arriver en premier? Condon échangé ou Russell signé (par n’importe quelle équipe)? #JustAsking

Chose certaine, les Sens ne signeront pas Kris Russell (ce qui signifie que Thomas Chabot va bel et bien entamer la saison à Ottawa).

Rappel : Shea Weber fait (vraiment) peur à ses adversaires (et ça ne peut pas se lire dans un tableau Excel, ça).

– Semble-t-il que selon tout le monde Michel Therrien, il est aussi difficile d’affronter Alexei Emelin.

– Nathan Beaulieu a compris qu’être patient, ce n’est pas attendre sans rien faire… C’est agir en attendant! Et il a agi! Hâte de voir (ce soir) si Weber et lui se compléteront bien…

– Pierre-Luc Dubois, toujours avec le grand club, a découvert l’exigence de John Tortorella. Il apprend beaucoup présentement. #TjrsAuCentre

– Josh Ho-Sang est vraiment talentueux. Assez pour faire le club à Brooklyn?

– Le centre d’entraînement des ??? Knights de Las Vegas sera supérieur à celui du Canadien?

– Clairement la vidéo du jour!

PLUS DE NOUVELLES