betgrw

Top 6 : Phillip Danault marque à son premier match avec les Kings

1. Premier match avec Los Angeles, premier but pour Phillip Danault

Phillip Danault n’a pas mis de temps avant d’aider son équipe à gagner. Dès son premier match avec les Kings, il a marqué un but, le troisième du match de l’équipe, soit le but gagnant.

Les Kings ont finalement remporté le match par la marque de 6-2 face aux Golden Knights.

Jesperi Kotkaniemi, lui, n’a pas récolté de point dans une victoire de 6-3 des Hurricanes. Même chose pour Corey Perry dans une victoire de 7-6 de son équipe.

2. Les Blue Jackets honorent Matiss Kivlenieks

Les Blue Jackets de Columbus en étaient à leur premier match de la saison à domicile et pour l’occasion, ils ont honoré Matiss Kivlenieks, décédé tragiquement en juillet dernier. Ils ont défait les Coyotes de façon assez convaincante. La troupe de Brad Larsen a gagné par la marque de 8-2.

D’ailleurs, Elvis Merzlikins, bon ami de Kivlenieks, portait son chandail lors de la période d’échauffement.

Le Letton n’est certainement pas oublié aux quatre coins de la LNH.

Dans la victoire, l’ancien du Canadien, Max Domi, a récolté trois points et Oliver Bjorkstrand en a récolté quatre, lui.

Pour l’adversaire des Jackets, les Coyotes, il s’agissait du premier match de leur nouvel entraîneur-chef, André Tourigny. Nul besoin de vous dire qu’il ne s’attendait pas à un tel dénouement pour son premier match en carrière dans la LNH.

3. Tyler Bertuzzi inscrit trois buts en une période

Le premier tour du chapeau de la saison appartient à Tyler Bertuzzi des Red Wings de Detroit. En fait, il a terminé la rencontre avec quatre buts. Quel début de saison!

D’ailleurs, voici son deuxième but :

On a déjà un candidat au filet de l’année et nous sommes seulement au troisième jour du début du calendrier régulier.

Le neveu de Todd est devenu le premier joueur de la franchise à marquer trois buts en une période depuis Henrik Zetterberg en 2015.

Anze Kopitar a lui aussi obtenu un tour du chapeau en fin de soirée.

4. Jacob Peterson imite Hendrix Lapierre

L’autre soir, à son premier match dans la LNH, Hendrix Lapierre a marqué un premier but en LNH. Aujourd’hui, Jacob Peterson, un joueur des Stars de Dallas, a fait pareil en inscrivant son premier filet dans le circuit Bettman.

Les Stars l’ont finalement remporté en prolongation par la marque de 3-2.

5. Le Kraken obtient sa première victoire de son histoire

Après avoir perdu son premier match de la saison et de son histoire face aux Golden Knights, le Kraken était de retour en action à Nashville pour y affronter les Prédateurs.

Et l’équipe a gagné par la marque de 4-3.

Il s’agissait donc de la première victoire de la franchise.

La première victoire dans l’histoire de la franchise appartient à Philipp Grubauer et le premier but gagnant appartient à Brandon Tanev. Au cas que vous ayez à répondre à des questions Trivia dans quatre cinq ans.

6. Le Lightning complète la remontée et remporte un duel offensif face aux Wings

Malgré les quatre buts de Bertuzzi et une avance de trois buts avec moins de sept minutes à faire au troisième engagement, les Red Wings ont trouvé une façon de perdre la rencontre. Detroit restera Detroit, finalement.

En retard 3-6 en fin de troisième période, les champions en titre ont marqué trois buts sans riposte pour amener la rencontre en prolongation.

C’est finalement Ondrej Palat qui a cloué le débat avec son deuxième du match.

Victoire de 7-6 du Lightning.

PLUS DE NOUVELLES