betgrw

Phillip Danault se sent « très bien accueilli » à Los Angeles

Évoluant désormais sous le chaud soleil de la Californie, Phillip Danault se sent bien dans son nouvel environnement. Même s’il était attaché à Montréal, le Québécois comprend que le CH a voulu emprunter un autre chemin et se concentre désormais sur son parcours avec les Kings.

Lors d’une entrevue avec Renaud Lavoie, diffusée sur les ondes de TVA Sports, l’ancien centre du Canadien s’est confié sur sa nouvelle réalité et son adaptation à Los Angeles.

Questionné sur son arrivée, Danault a bien voulu complimenter le travail de sa nouvelle franchise.

« J’ai été très bien accueilli. Je ne connaissais personne – ça fait un an qu’on n’avait pas joué contre eux. Il y a beaucoup de jeunes. Je ne savais pas dans quoi je m’embarquais, mais j’ai été très bien accueilli. »

De le convaincre de venir à L.A. a été un processus soigné, pour l’état-major de la concession californienne. Danault note que durant l’été, il a participé à des appels vidéo avec le président Luc Robitaille, qui a aussi invité son directeur-général Rob Blake et son entraîneur-chef Todd McLellan à participer.

« Je vois leur confiance en moi et ça va me donner des ailes », indique l’homme qui vaut désormais 5,5 millions de dollars.

Il y a tout de même une certaine adaptation à faire, par rapport au hockey qu’il jouait à Montréal. Alors qu’il était habitué d’être le premier joueur lancé sur la patinoire lors d’un désavantage numérique, Phillip Danault est désormais placé derrière Anze Kopitar.

Ça lui donne d’abord un peu de repos, ça lui permet ensuite d’apprendre en regardant et ça lui montre finalement que c’est « autre chose », de jouer pour les Kings.

Quitter Montréal

Plusieurs se sont questionnés sur la nature du départ de Danault, un Québécois de naissance qui joue pour le club faisant la fierté de toute une province.

De son point de vue, on n’a pas assez démontré, chez le CH, qu’on désirait conserver ses services.

« Ça reste une business – et on n’est pas revenu à la charge pour me garder. J’aurais voulu rester à Montréal, mais c’est correct. Le Canadien a décidé d’y aller avec les jeunes et de prendre une différente approche. »

L’athlète de 28 ans a ajouté qu’il avait eu un pressentiment, tout au long de la saison, que ce serait sa dernière dans l’uniforme du Tricolore. Il a toutefois voulu se concentrer à la tâche jusqu’à la fin – ce qu’il a bien fait, considérant le parcours du CH en séries éliminatoires l’an dernier.

prolongation

– Danault effectue d’ailleurs ses débuts avec les Kings ce soir.

PLUS DE NOUVELLES