betgrw

Top 50 de la LNH : aucun attaquant et aucun défenseur du Canadien n’y figure

La LNH a diffusé l’ensemble de son palmarès des 50 meilleurs joueurs de son circuit.

Je vous entends d’ici : est-ce que la LNH croit que le Canadien a l’un des 50 meilleurs joueurs de la ligue? La réponse est oui. Carey Price occupe le 50e et dernier rang de ce palmarès.

Price est dans ce décompte depuis des années. Est-ce sa dernière inclusion en carrière?

Puisqu’il y a 32 équipes désormais dans la LNH, chaque équipe devrait avoir 1,56 joueur parmi ce palmarès. Bref, chaque équipe devrait avoir un ou deux joueurs dans ce top 50.

Cole Caufield? Nick Suzuki? Tyler Toffoli? Jeff Petry? Aucun attaquant et aucun défenseur n’est parvenu à se frayer un chemin dans cette liste et pourtant, l’équipe vient de se faire éliminer en finale de la Coupe Stanley! Et on vante constamment le potentiel de son attaque depuis quelques semaines…

Est-ce que le Canadien, qui mise sur la profondeur plutôt que sur le talent exceptionnel brut de ses quelques vedettes, peut espérer faire les séries dans une division aussi forte que l’Atlantique?

Le Lightning compte sur Nikita Kucherov, Andrei Vasilevskiy et Victor Hedeman dans le top 10 seulement. Et Brayden Point au 14e rang! Wow!

Les Maple Leafs ont bien évidemment Mitch Marner, Auston Matthews et John Tavares dans ce top 50.

Les Bruins, que plusieurs écartent (trop vite?) de leurs prédictions, peuvent compter sur Brad Marchand (10), David Pastrnak (12), Patrice Bergeron (19) et Charlie McAvoy (31).

Les Panthers ont Aleksander Barkov (15) et Jonathan Huberdeau (23).

Et les Sens ont plusieurs excellents jeunes joueurs dans leurs rangs.

À noter que Max Pacioretty (Vegas) occupe le 47e rang, devant Nick Suzuki.

Les joueurs du Canadien devront à nouveau jouer en équipe cette saison et prouver aux experts que le hockey, ça se joue sur la glace et non sur papier ou sur un écran d’ordinateur. Y parviendront-ils encore une fois cette année?

PLUS DE NOUVELLES