Top-5 : un ancien joueur de la LNH est décédé tragiquement après une blessure affreuse

Beaucoup d’action hier dans la LNH et dans le monde du hockey en général. Allons faire un tour d’horizon afin de voir ce qui a retenu l’attention.

1 : Terrible nouvelle pour un ancien de la LNH

Adam Johnson a disputé un total de 13 rencontres dans le circuit Bettman. Il a joué en Allemagne la saison dernière avant de se diriger vers l’Angleterre.

Les Panthers de Nottingham ont toutefois annoncé ce matin le décès de l’attaquant, alors qu’il a été victime d’une affreuse blessure dans un match qui a été disputé hier.

Oreilles sensibles, je vous conseille de passer au prochain point : Johnson a été coupé à la gorge et est décédé tragiquement en raison de la coupure.

La Ligue anglaise de hockey a décidé d’agir en conséquence. Aucun match ne sera disputé aujourd’hui et les rencontres seront repoussées à une date future.

Quelle triste histoire.

2 : Frank Vatrano est en feu 

Lors de la dernière campagne, Frank Vatrano a marqué 22 buts.

Il est en voie de pulvériser cette marque-là… Lui qui a inscrit UN AUTRE tour du chapeau hier dans la victoire de son club face aux Flyers de Philadelphie.

Il a maintenant récolté huit buts à ses huit premiers matchs de la campagne…

Ça le place à égalité au deuxième rang des meilleurs buteurs de la LNH en compagnie de Travis Konecny et David Pastrnak… Et c’est Alex DeBrincat qui est installé au sommet des meilleurs marqueurs de la ligue avec un total de neuf réussites.

3 : Shesterkin est brillant dans une victoire en prolongation des Rangers 

Igor Shesterkin a stoppé 30 des 33 tirs dirigés vers lui pour permettre aux Rangers de New York de se sauver avec une victoire en temps supplémentaire face aux Canucks de Vancouver.

Le gardien de but d’origine russe a d’ailleurs réalisé un superbe arrêt en prolongation pour sauver son équipe :

Quelques instants plus tard, K’Andre Miller s’est fait oublié au cercle des mises au jeu et le défenseur a profité d’une savante passe de Chris Kreider pour procurer la victoire à son club.

Les Rangers, qui étaient de voyage dans l’Ouest, ont remporté leurs trois derniers matchs à l’étranger. Alexis Lafrenière a été blanchi dans la rencontre, mais il a passé un total de 17 minutes et 56 secondes sur la patinoire.

4 : Roman Josi pour la victoire 

Les Leafs de Toronto étaient en visite à Nashville pour y affronter les Prédateurs hier soir.

Les vedettes des Leafs ont été plus tranquilles (malgré un but de William Nylander) et c’est plutôt le capitaine des Preds qui s’est levé dans la rencontre.

En période de prolongation, le capitaine des Prédateurs a profité d’une mini confusion en zone adverse afin de s’amener dans l’enclave pour décocher un tir qui a donné la victoire à son club.

Défensivement, les hommes de Sheldon Keefe ont fait preuve de négligence sur la séquence :

5 : C’est le réveil de Joe Veleno 

À 23 ans, Joe Veleno en est à sa troisième saison complète dans la LNH… Et il semble être plus à l’aise que jamais sur la patinoire.

Le Montréalais a marqué un autre but hier soir, ce qui lui en fait cinq à ses cinq derniers matchs.

Il n’est qu’à quatre buts de son plus haut total en carrière lors d’une même saison (9)… Et les Wings n’ont disputé que neuf rencontres depuis l’amorce de la campagne.

Il est vraiment, vraiment en train de connaître un bon début de saison, l’espoir des Wings.

Prolongation

– Un bel exploit pour le capitaine des Kings.

– Quel tir.

– Huit matchs de suite avec au moins un point pour Artemi Panarin.

– Jeu blanc pour Semyon Varlamov. C’est son 39e en carrière dans la LNH.

– Brady continue de faire ce qu’il fait de bien.

– Il est fumant en ce début de saison.

– Bing bing.

– Ça débloque enfin pour Zegras.

– Les meilleurs pointeurs d’hier :

(Crédit: NHL.com)

– Horaire tranquille dans la LNH aujourd’hui :

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES