betgrw

EIHL : un ancien joueur des Penguins meurt après avoir reçu un patin au cou

Une scène horrible vient de se produire dans l’Elite Ice Hockey League (EIHL), qui est un championnat professionnel de hockey sur glace au Royaume-Uni.

En effet, dans un match impliquant les Panthers de Nottingham et les Steelers de Sheffield, l’ancien joueur de la LNH, Adam Johnson, a été atteint par un patin au cou. Évidemment, son match est terminé et la scène était épouvantable.

Les 8000 quelques partisans ont même dû quitter l’amphithéâtre pour des raisons évidentes.

Johnson a joué 13 matchs dans la LNH avec les Penguins de Pittsburgh, récoltant au passage un but et trois mentions d’aide. Il n’a jamais été reconnu comme étant un joueur de la LNH, lui qui a passé la majorité de sa carrière professionnelle en Amérique du Nord dans la LAH.

En 2023-2024, il a fait le saut de DEL, une ligue allemande, à la ligue anglaise. En sept matchs, il avait récolté sept points.

C’est à se rappeler la blessure du gardien des Sabres, Clint Malarchuk, qui a été sauvé in extremis il y a plusieurs années.

Pour les âmes moins sensibles, nous ne sommes pas en mesure de trouver des images de la blessure de Johnson, mais c’est peut-être mieux ainsi.

Des partisans sur place ont avoué que c’est l’une des scènes les plus horribles qu’ils ont vu au cours de leur vie. 

Le joueur de 29 ans, qui est présentement entre la vie et la mort, a eu besoin de réanimations cardiopulmonaires et a vite été transporté à l’hôpital. Évidemment, les autres joueurs sont retournés au vestiaire et le reste de la rencontre a été annulée. Les Steelers menaient 2-1.

Ce qui est important maintenant : la santé d’Adam Johnson. Espérons que l’attaquant se remette de cette vilaine blessure et surtout, qu’il reste en vie. Nos pensées sont avec lui ce soir.

Mise à jour : le pire s’est confirmé pour Johnson. Son club a malheureusement annoncé son décès dans la nuit de samedi à dimanche.

PLUS DE NOUVELLES