Top 5 : Troisième jeu blanc de suite pour Vasilevskiy

1. Alexis Lafrenière trouve une façon de marquer

On dit que les bons marqueurs trouvent des façons de faire scintiller la lumière rouge. C’est ce qu’Alexis Lafrenière a fait mardi soir, inscrivant son troisième but dans la LNH – mais certainement pas le plus sexy de sa carrière. La recrue québécoise redirige un tir de Pavel Buchnevich avec sa jambe et inscrit son quatrième point en cinq matchs.

Après un lent début de saison, le premier choix au total trouve tranquillement ses repères. On répète souvent qu’il ne faut pas s’inquiéter, et il nous rassure désormais par son flair, la création de chances de marquer et son positionnement.

2. Trois jeux blanc de suite… Pardon?

Andrei Vasilevskiy a signé son troisième jeu blanc de suite hier soir. Pardon, vous dîtes? Nous avons la même réaction. Le gardien russe connaît présentement une séquence enflammée durant laquelle il n’a pas accordé de but pendant 200 minutes.

Cette saison, il est tout simplement tout feu tout flamme. Ses statistiques devraient lui valoir le Trophée Vezina, à ce rythme. Il est imbattable, voilà tout.

3. 12e de la saison pour Vincent Trocheck

Quelques trucs à mentionner sur le match entre les Hurricanes et les Predators. Premièrement, félicitations à Steven Lorenz pour son premier filet dans la LNH.

Ensuite, notons que Vincent Trocheck compte déjà 12 buts avec sa nouvelle équipe, cette saison. L’ancien des Panthers, échangé en février dernier, a trouvé sa niche et retrouvé sa production de 2017-2018, alors qu’il avait inscrit 75 points. Il en a présentement 19 en 21 avec les Canes.

Et tant qu’à y être, mentionnons la performance de deux buts de Sebastian Aho.

4. Les Penguins rejoignent les Flyers

C’est sans Sidney Crosby (protocole COVID-19) que les Penguins ont signé un gain de 5 à 2 contre les Flyers afin de les rejoindre au 3e rang du classement de l’Est. Deux buts pour Kasperi Kapanen dans cette victoire.

5. Les Islanders grimpent aussi

Les Islanders ont quant à eux grimpé au deuxième rang de la division, à égalité avec les Capitals au niveau des points. Victoire tranquille de 2-1 face aux Devils – grâce à des buts d’Anders Lee et Oliver Wahlstrom.

PLUS DE NOUVELLES