Stéphane Waite congédié par le Canadien

Le Canadien vient d’annoncer le congédiement de Stéphane Waite, l’entraîneur des gardiens du club.

Il a été remplacé par Sean Burke, qui est membre de l’organisation depuis 2016 et qui a agi à titre de consultant des gardiens avec le CH au cours des dernières années.

Profitons de l’occasion pour souligner que le collègue Renaud Bourbonnais avait soulevé cette possibilité pas plus tard que vendredi dernier.

On se souviendra que Waite a survécu à la vague de congédiement la semaine dernière, au moment où Claude Julien et Kirk Muller ont perdu leur emploi et ont été remplacés par des entraîneurs à l’interne.

Burke a été l’entraîneur des gardiens des Coyotes pendant six ans. Il a aussi connu une longue carrière de 18 ans dans la LNH.

Ceci dit, puisque Burke n’est pas dans la bulle du Canadien présentement, il devra se soumettre à une quarantaine de deux semaines. D’ici là, c’est son homologue du Rocket de Laval, Marco Marciano (de qui on dit beaucoup de bien), qui assurera l’intérim.

Pas idéal pour le Rocket et pour Price, mais bon.

Selon Marc-André Perreault, la nouvelle est survenue suite au match puisque Waite a travaillé avec Price lors de l’échauffement.

Oui, le timing est donc intéressant.

Le natif de Sherbrooke était en poste depuis 2013. On se souviendra que son arrivée avait été triomphale et que Marc Bergevin avait profité de son lien de confiance avec l’entraîneur pour lui offrir un contrat au moment où il était autonome après un passage fructueux à Chicago.

On se doute que les récents déboires de Carey Price sont au coeur de son congédiement – pour ne pas dire la seule raison, compte tenu du fait que Jake Allen va bien. Un changement de voix, comme pour les joueurs du CH, s’imposait sans doute pour Price.

Mais est-ce que Dominique Ducharme a un rôle à jouer là-dedans? Je n’en ai aucune idée.

Il est toutefois curieux de voir que Waite a perdu son emploi après avoir travaillé fort avec Price au cours des derniers jours et suite à une victoire où Carey Price a bien paru.

PLUS DE NOUVELLES