betgrw

Top-5 : Trois buts pour David Perron face à Columbus

Énorme journée d’action dans la LNH samedi lorsqu’on regarde le calendrier, alors que plus de dix matchs étaient présentés aux partisans. En voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Tour du chapeau pour David Perron

Depuis qu’il est dans la Ligue nationale, David Perron démontre qu’il est un des meilleurs marqueurs de la ligue. Il ne t’en marquera peut-être pas 40 en une saison… mais est certainement capable de la mettre dedans s’il reçoit la rondelle sur la palette.

Et c’est exactement ce qu’il a démontré hier soir face aux Blue Jackets de Columbus.

L’attaquant québécois s’est signalé dans la défaite des siens, récoltant son septième tour du chapeau en carrière. Faut le faire, pareil!

2 : Brock Nelson fait de même

Brock Nelson connaît une sacrée saison à New York. Le robuste attaquant marque des buts à profusion depuis le début de la campagne, et ce n’était pas la visite des Stars au domicile des Islanders qui allait l’arrêter.

Oh que non. 

Nelson a copié Perron (malgré que son match était présenté avant celui de David, on s’entend) en marquant trois buts. La différence dans les deux cas, c’est que les trois filets inscrits par Nelson ont permis à son équipe de vaincre leurs adversaires…

Voici les trois réussites de Nelson :

3 : Roman Josi est inarrêtable

Quand on parle de défenseur élite dans la Ligue nationale, plusieurs noms nous viennent en tête. Cale Makar, Victor Hedman… et celui de Roman Josi fait aussi partie de ce groupe sélect.

En fait, présentement, il serait respectable de dire que celui des Prédateurs est le meilleur de la LNH.

Josi produit à un rythme complètement fou offensivement dernièrement, si bien qu’il pourrait se diriger vers la première saison de 100 points pour un défenseur depuis Brian Leetch en 91-92.

Il a encore récolté trois passes hier… ce qui porte son total à douze dans ses quatre derniers matchs. Il est vraiment sensationnel.

4 : Un nouveau meneur chez les recrues!

La course au trophée Calder est, dans mon livre à moi, pratiquement terminée. Si la saison se terminait demain matin, mon vote irait à Moritz Seider, le jeune joyau des Red Wings.

Mais, cela n’empêche pas les autres de s’offrir en spectacle de temps en temps, et Tanner Jeannot l’a bien compris.

Dans la victoire des Preds de 6-3 contre les Maple Leafs, Jeannot a marqué son 21e de la saison pour s’emparer seul de la tête des meilleurs buteurs chez les recrues.

Qui l’aurait cru, honnêtement?

5 : Toffoli continue de s’amuser à Calgary

On avait droit à un gros match entre deux gros rivaux entre les Canucks et les Flames, et disons que le tout n’a pas déçu.

L’émotion était au rendez-vous avec du jeu inspiré et physique de la part des deux équipes. Au final, c’est toutefois Calgary qui aura eu la main gagnante en remportant la rencontre par le pointage de 5-2.

L’ancien du Canadien, Tyler Toffoli, s’est encore démarqué du côté des Flames. Comment, allez-vous me répondre?

Bah… je n’ai qu’à vous dire de regarder la séquence qui suit pour vous en donner une idée. Vous ne serez pas déçus, croyez-moi :

PLUS DE NOUVELLES