Les Canadiens s’offrent en spectacle contre les Sénateurs

Les Canadiens de Montréal affrontaient les Sénateurs d’Ottawa, samedi soir, et tentaient de mettre fin à une série de deux défaites. Jonathan Drouin effectuait aussi un retour avec la formation montréalaise.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement d’Ottawa :

La première période a commencé assez tranquillement et il aura fallu attendre 16 minutes et 32 secondes avant de voir Jake Evans enfiler un but de toute beauté grâce à un tir précis.

Le réjouissances ont toutefois été de courte durée, puisqu’un peu plus de deux minutes plus tard, Josh Norris profitait d’un avantage numérique pour inscrire son 26ème de la saison et ramener tout le monde à la case départ.

Après une période, c’est 1-1.

La première période a peut-être été égale, mais la deuxième période a été complètement différente. Les Canadiens se sont amusés et ont inscrit trois buts sans riposte.

Ça a commencé avec un but rapide de Paul Byron en tout début de période.

Puis, Cole Caufield en a marqué un autre moins de deux minutes plus tard. Ce troisième but a forcé les Sénateurs à demander un temps d’arrêt, question de calmer la séquence.

Malheureusment pour les Sénateurs, le temps d’arrêt n’a pas arrêté le Canadien. Joel Armia a redirigé un puissant tir de Corey Schueneman jusque dans le fond du filet en avantage numérique. Les Canadiens creusent l’écart.

Après 40 minutes de jeu, c’est 4-1 en faveur du CH.

En troisième, rien ne fonctionne non plus pour les Sens. Les Canadiens profitent de l’occasion pour écouler le temps et même marquer un cinquième but.

C’est nul autre que Brett Kulak qui augmente la marque dans ce festival offensif du Canadien.

Marque finale : 5-1 pour le Canadien.

Prolongation

– Bel alignement.

– Quel tir.

– Belle pièce de jeu pour leur seul but.

– Un vrai travaillant.

– Une saison de 58 buts ça aurait été bien.

https://twitter.com/grantmccagg/status/1505348966015188998?s=20&t=3XKTgf4DIR0n2odfB_Q_iA

PLUS DE NOUVELLES