betgrw

Corey Schueneman a été le deuxième joueur le plus utilisé face aux Sénateurs

Le Canadien, dans l’ensemble, a disputé un solide match face aux Sénateurs samedi soir. La troupe de Martin St-Louis a dominé ses adversaires en remportant la rencontre par la marque de 5-1. 

Dans la victoire, Jake Evans s’est signalé avec une récolte d’un but et une passe. Le filet qu’il a marqué était magnifique, d’ailleurs. Mais, ce n’est pas ce que plusieurs retiennent le plus dans la rencontre.

Encore une fois, Corey Schueneman a disputé un match pratiquement sans faille. Le défenseur de 26 ans qui, rappelons-le, en est à ses premiers milles dans la LNH, impressionne par le jeu qu’il offre sur la patinoire.

Ce n’est rien de trop flashy, vous allez me dire. Et je n’ai pas vraiment le choix d’être d’accord avec vous. Mais, lorsqu’on regarde l’ensemble de l’œuvre On voit un défenseur solide défensivement et un gars capable d’amener une certaine touche offensive dans la zone adverse. Ce que j’aime de Schueneman est surtout le fait qu’il commet rarement d’erreurs.

Il semble toujours calme sur la patinoire et semble-t-il que ça rapporte. Face aux Sens, le défenseur a été le deuxième joueur le plus utilisé par son entraîneur, lui qui a passé 20 minutes et 43 secondes sur la glace pendant le match.

Seul Alexander Romanov (23 minutes pile) l’a dépassé à ce chapitre. Et, pendant ce temps… Jeff Petry a été le défenseur le moins utilisé hier soir.

 

 

Schueneman est l’une des belles surprises cette année chez le Canadien et est en train de gagner la confiance de Martin St-Louis. Pourrait-il s’établir comme un défenseur régulier dans la formation montréalaise? Chose certaine, s’il continue à jouer de la sorte, il a de très bonnes chances.

Au final, hier soir, il a enregistré une mention d’assistance, deux tirs au but et sept (!) tirs bloqués. Il a été utilisé à toutes les sauces par St-Louis, alors qu’il a joué en avantage numérique ainsi qu’en désavantage numérique.

Et ça, comme l’a écrit Eric Engels dans l’article ci-haut, ça s’appelle avoir un impact sur un match.

J’aime bien ce que je vois de Corey Schueneman et je ne pense pas être le seul, sincèrement. Il est vrai que l’échantillon demeure petit lorsqu’on considère qu’il n’a joué que douze matchs dans la LNH… mais il impressionne jusqu’à présent.

Et s’il est capable de demeurer constant en offrant de bonnes performances d’ici la fin de la saison et au prochain camp d’entraînement en septembre prochain, il pourrait se mériter un poste pour la saison 2022-2023.

PLUS DE NOUVELLES