betgrw

Top-5 : Soirée de quatre points (dont trois buts) pour Jack Roslovic

Journée relativement occupée dans la LNH hier. Comme la majorité des samedis, dans le fond. Voici un résumé de ce qui a retenu l’attention.

1 : Jack Roslovic bat les Wings pratiquement à lui seul 

Vous vous rappelez l’échange de Patrik Laine à Columbus qui a aussi envoyé Pierre-Luc Dubois à Winnipeg? Notons que Jack Roslovic rejoignait le Finlandais afin d’obtenir un nouveau départ dans la LNH.

Le tout a bien commencé pour Roslovic avec les Blue Jackets, mais ça n’a pas pris énormément de temps avant que les choses se calment. Il est un bon joueur de hockey, certes. Mais il ne produira jamais au niveau où les attentes étaient placées envers lui.

Néanmoins, ça ne l’empêche pas d’avoir quelques flashs offensifs comme celui qu’il a eu hier. Roslovic s’est amusé face à Détroit en inscrivant son deuxième tour du chapeau en carrière, en plus d’obtenir une passe dans la victoire.

Ses trois buts :

2 : Malkin atteint le plateau des 700 mentions d’aides

Pendant un bout de temps, Evgeni Malkin était l’un des joueurs les plus dominants de la Ligue nationale. Et on en a eu la preuve hier, alors qu’il a atteint un plateau assez important.

Le Russe a obtenu une mention d’aide sur le premier but inscrit par les siens dans la défaite de 6-3 face aux mains des Capitals, sa 700e en carrière.

Lorsqu’on regarde le nom des joueurs actifs ayant réussi l’exploit, on voit qu’il est en (assez) bonne compagnie!

3 : Andrew Copp s’amuse comme un fou à New York 

Qui aurait cru que l’acquisition ayant obtenu le plus de points depuis la date limite des transactions dans la LNH serait Andrew Copp?

Disons que je n’aurais pas mis un 20$ là-dessus.

Or, Copp s’acclimate assez bien à son nouvel environnement depuis son arrivée là-bas. Il a (encore) marqué pour porter son total de points à 11 en 9 matchs, et a procuré la victoire aux siens hier soir.

De plus, son but gagnant permettait officiellement aux Rangers d’être qualifiés pour les séries :

4 : Trevor Zegras continue de ridiculiser ses adversaires

Trevor Zegras doit probablement être le joueur le plus frustrant à jouer contre dans la LNH. Mais, ô combien qu’il est talentueux!

Zegras a encore une fois sorti ses mains hier face aux Golden Knights, lui qui a réalisé l’un des beaux jeux de l’année.

Je vous laisse apprécier pour vous donner une petite idée. Il est incroyable :

5 : 30 victoires pour Demko 

Tatcher Demko est un gardien que j’affectionne beaucoup. Et ce, depuis qu’il a été repêché par les Canucks de Vancouver.

Son style élégant saute aux yeux et le principal intéressé commence sérieusement à devenir l’un des bons gardiens de la ligue.

Il a obtenu, hier soir, sa trentième victoire de la saison face aux Sharks. Il est devenu le sixième gardien des Canucks à réaliser l’exploit!

PLUS DE NOUVELLES