betgrw

Auston Matthews a raison du Canadien

Les Canadiens rendaient visite aux Maple Leafs à Toronto, samedi soir, dans le but de ralentir leur course aux séries. Auston Matthews était, quant à lui, à la recherche de son cinquantième but en autant de matchs.

Voici l’alignement du Canadien :

Voici l’alignement des Maple Leafs :

La première période commence assez lentement alors que les équipes s’échangent quelques tirs. Peu après, les Leafs s’installent mieux dans la zone du Canadien et profitent de plus d’occasions de marquer, mais sans succès.

Peu après la première moitié de la première période, Auston Matthew profite d’un rebond chanceux devant le filet de Jake Allen et marque son cinquantième but en cinquante matchs.

Jake Allen s’est blessé sur la séquence et quitte la rencontre. Il ne sera pas de retour.

Ça a ensuite seulement pris 27 secondes à Matthews pour marquer son deuxième de la rencontre.

Après une période, c’est 2-0 en faveur des Leafs.

Les Canadiens se reprennent en deuxième période, alors que Joel Edmundson inscrit son deuxième but de la saison de brillante façon. L’écart est réduit de moitié.

Les célébrations sont toutefois brèves pour le Canadien, puisqu’un peu plus de deux minutes plus tard, John Tavares récupère une rondelle libre et marque en tourbillonnant sur lui-même.

Le CH n’abandonne pas et Cole Caufield non plus. La recrue du Canadien profite de sa précision de tir remarquable pour enfiler le deuxième des siens et ramener le score à seulement un but d’écart.

Après une période riche en buts, les deux équipes retraitent au vestiaire et les Leafs sont toujours en avance. Cette fois par la marque de 3-2.

La troisième période est une grande bataille de tranchées pour le CH qui tente par tous les moyens de créer l’égalité, mais sans succès.

Le CH profite toutefois d’un avantage numérique en fin de période et retirent leur gardien avec 1:02 à faire à la pénalité.

Malgré tout l’acharnement des Canadiens avec six joueurs contre quatre, ils n’arrivent pas à déjouer le gardien des Maple Leafs et doivent s’avouer vaincus.

Marque finale : 3 à 2 en faveur des Maple Leafs.

Prolongation

– Une première pour les Maple Leafs et depuis 26 ans dans la LNH.

– Mauvaise nouvelle pour le Canadien.

– Ça a passé proche.

– Ça c’est de l’acharnement.

– La défense des Leafs laisse à désirer.

– Caufield en bonne compagnie.

– Montembeault garde le CH en vie.

PLUS DE NOUVELLES