Top 5 : Soirée de quatre buts pour Jeff Carter

1. Les Flames et les Canucks sont toujours en vie

Avec la défaite du CH face aux Maple Leafs de Toronto hier soir, les Flames peuvent rêver pour encore au moins 48 heures.

Pour participer aux séries, l’équipe devra remporter leurs cinq derniers matchs et espérer que le CH perd ses trois derniers matchs en temps réglementaire.

Pour ce qui est des Canucks, ils ont une petite marge de manœuvre. D’ici à la fin de la saison, ils devront gagner au moins sept de leurs huit derniers duels s’ils veulent espérer participer aux séries éliminatoires. Calgary et Vancouver s’affronteront à quatre reprises d’ici à la fin de la saison, ce qui risque d’être très intéressant à suivre.

Quant aux Canadiens, ils affronteront les Maple Leafs samedi soir et termineront leur saison 2021 avec deux matchs face aux Oilers.

2. Soirée de quatre buts pour Jeff Carter

Échangé à la date limite des échanges par les Kings aux Penguins, Jeff Carter semble se plaire à Pittsburgh. Avant la rencontre d’hier soir face aux Sabres, le vétéran avait récolté quatre buts et deux passes en 12 matchs. Mais ça, c’était avant les quatre filets qu’il a marqués hier soir face à la pire équipe de la LNH. Quelle performance. Carter a maintenant marqué 16 buts cette saison.

Dire que Pittsburgh a fait son acquisition contre des peanuts.

Les Penguins ont finalement remporté le match par la marque de 8-4.

Avec ce gain, la troupe de Mike Sullivan trône au sommet de la section Est avec deux points de plus que les Capitals. Cependant, Washington a deux matchs en main.

3. Auston Matthews atteint le plateau des 40 buts

Dans la victoire de son équipe face aux Canadiens, Auston Matthews a atteint le fameux plateau des 40 buts… en seulement 49 matchs. C’est la troisième saison de sa carrière qu’il marque au moins 40 buts.

Dans l’histoire des Leafs, seul Darryl Sittler a accompli cet exploit à plus de trois reprises.

Toronto a gagné la rencontre par la marque de 5-2.

4. Les Hurricanes se donnent une sérieuse option sur le titre de la division centrale

Les Hurricanes de la Caroline connaissent une saison de rêve. Ils trônent présentement au premier rang de la section centrale avec une récolte de 80 points en 54 rencontres.

La troupe de Rod Brind’Amour n’a besoin que de deux petits points pour assurer son titre de la section ou bien d’une défaite de Tampa Bay ou de la Floride. La première position semble dans la poche, donc. Et ce titre est d’une importance capitale considérant que la Caroline affrontera les Prédateurs (ou les Stars) lors du premier tour au lieu du Lightning ou des Panthers.

Hier soir, l’équipe a récolté un point dans une défaite de 2-1 aux mains des Blackhawks de Chicago.

5. 94e, 95e et 96e point pour Connor McDavid

La quête au 100e point pour Connor McDavid se poursuit. Avec quatre matchs à jouer, le capitaine des Oilers n’est maintenant qu’à quatre points du prestigieux plateau des 100 points. Nul besoin de vous rappeler que la saison est écourtée.

Toutefois, Edmonton affrontera sa bête noire, les Canadiens, à deux reprises d’ici à la fin de la saison. Il sera intéressant de suivre les performances de McDavid au cours des quatre derniers matchs de la saison.

En plus de trôner au sommet des pointeurs de la LNH, le 97 est également le deuxième meilleur buteur de la LNH avec 31 buts.

Malgré les trois points de McDavid, Edmonton s’est tout de même incliné par la marque de 6-3.

PLUS DE NOUVELLES