betgrw

Top-5: Mitchell Marner obtient un point dans un vingtième match de suite

Neuf rencontres étaient présentées hier soir dans la LNH, dont celle du Canadien. Voici les faits marquants de la soirée.

1. Marner et Robertson croisent le fer dans un duel historique

Deux joueurs connaissent des séquences particulièrement incroyables ces jours-ci dans la LNH et il s’agit de Mitch Marner et Jason Robertson. Coïncidence, les deux attaquants s’affrontaient hier soir. Il s’agissait d’ailleurs de la première fois de l’histoire que deux joueurs avec une séquence d’au moins 18 matchs consécutifs avec un point jouaient l’un contre l’autre.

L’attaquant des Leafs n’a pas perdu de temps pour prolonger sa séquence à 20 puisqu’il a obtenu une aide sur le but de John Tavares en première période.

L’exploit de l’attaquant des Leafs est tout à fait formidable. Dans les 20 dernières années, seulement cinq attaquants ont connu de meilleures passages.

De son côté, Robertson a fait tout en son possible pour prolonger sa série à 19, mais les Leafs ont bien résisté. Cette vidéo en est un excellent exemple.

Avec 44 arrêts, Matt Murray a réalisé le jeu blanc et la séquence de l’attaquant des Stars s’est donc arrêtée à 18.

2. Un premier point pour Bitten

Si le nom de Will Bitten vous dit quelque chose, c’est tout à fait normal. Le Franco-Ontarien avait été repêché 70e au total par le Canadien en 2016. Il n’a toutefois jamais disputé de match dans l’uniforme du Tricolore ou du Rocket de Laval. En effet, il a été échangé contre le défenseur Gustav Olofsson en octobre 2018.

Depuis, Bitten est passé de l’organisation du Wild à celle des Blues et il a récemment été rappelé par le grand club. Hier, à son deuxième match en carrière dans la LNH, l’attaquant a même récolté son premier point.

Dans un festival offensif, les Blues l’ont emporté par la marque de 7-4 face aux Islanders. Ce sont tout de même14 des 18 joueurs habillés par Craig Berube qui ont inscrit leur nom sur la feuille de pointage. Noel Acciari s’est particulièrement illustré dans cette rencontre avec deux buts.

Du côté des Islanders, Zach Parise a marqué un quatrième but à ses six derniers matchs. Avec neuf filets cette saison, l’Américain connait une campagne bien surprenante.

Notons que c’est Thomas Greiss et non Jordan Binnington qui a obtenu la victoire pour les Blues.

3. Les Penguins inconstants de Pittsburgh

Visiblement, les joueurs des Penguins sont des fanatiques de montagnes russes. Après un bon début de saison où l’équipe a remporté quatre de ses cinq premiers matchs, la troupe de Sidney Crosby a subi sept défaites consécutives. Sauf que Pittsburgh s’est repris en main et avec sa victoire de 4-1 face aux Blue Jackets hier soir, la formation de la Pennsylvanie a désormais une fiche de 8-1-1 à ses dix derniers matchs.

Sans surprise, Sidney Crosby s’est chargé de Columbus, en marquant ses 14e et 15e buts de la saison.

Notons que Bryan Rust et Jake Guentzel ont aussi obtenu deux points et que Tristan Jarry a bloqué 38 des 39 tirs dirigés vers lui.

4. Les Devils poursuivent leur domination

Si vous aviez prédit il y a deux mois que les Devils seraient une des meilleures équipes de la LNH au tiers de la saison, chapeau. Encore une fois, la troupe de Lindy Ruff a très bien fait hier soir, alors qu’elle a vaincu les Blackhawks par la marque de 3-0.

Dougie Hamilton a obtenu un but et deux passes, puis Nico Hischier et Jesper Bratt ont été les autres marqueurs.

De son côté, Vitek Vanecek a arrêté les 24 tirs dirigés vers lui pour réaliser son deuxième jeu blanc de la saison.

Mine de rien, le début de saison des Devils est quasi historique. Hier, ils sont devenus seulement la troisième équipe de l’histoire de la LNH à obtenir 10 victoires à la maison et à l’étranger à ses 26 premières rencontres.

5. Strome donne la victoire aux Ducks

La saison des Ducks ne se passe certainement pas comme prévu. La formation californienne croupit au dernier rang du classement général de la LNH. Mais hier, Anaheim a vaincu les Hurricanes 4-3 en prolongation pour mettre fin à une série de six revers de suite.

Maxime Comtois a notamment marqué son cinquième but de la saison.

Et Brady Skjei a marqué ce joli filet.

Jordan Staal a égalisé la marque à 3-3 en fin de rencontre, mais Ryan Strome a inscrit le but de la victoire en prolongation pour les Ducks.

Prolongation

– Voici donc les résultats finaux de la soirée.

– Et les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, sept matchs sont à l’horaire.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES