Top-5 Mika Zibanejad s’occupe du Lightning

En théorie, on peut dire que la saison de la LNH a débuté la semaine dernière, alors que les Prédateurs ont vaincu les Sharks deux fois à Prague, mais hier soir marquait le vrai début de la saison. Il n’y avait que deux rencontres à l’horaire, mais tout de même, on peut dire que la saison a officiellement débuté.

Enfin, la pré-saison est terminée.

1. Mika Zibanejad domine le Lightning

Pour la première rencontre de la soirée, on avait droit à une reprise de la finale de l’Association de l’Est. Le Lightning rendait visite aux Rangers et Mika Zibanejad en a profité pour venger l’élimination de son équipe.

Le Suédois a été absolument dominant, inscrivant un beau but en infériorité numérique et un autre en avantage numérique. En 23:13, il a attaqué sans cesse Andrei Vasilevskiy, alors qu’il a décoché un impressionnant total de neuf tirs sur le cerbère russe.

En fait, Zibanejad semble être un des rares joueurs possédant la recette pour déjouer Vasilevskiy. À ses neuf derniers matchs, il a inscrit neuf buts face au Lightning.

2. Steven Stamkos s’approche de plateaux importants

Tampa Bay a perdu la rencontre par la marque de 3-1, mais Steven Stamkos en a tout de même profité pour marquer un but de sa façon préférée: à partir d’un lancer sur réception foudroyant.

Ce but permet aussi au centre de 32 ans de s’approcher de deux plateaux très importants. En effet, Stamkos compte désormais sur 482 buts, à 18 de la fameuse marque des 500 et sur 973 points, à 27 points du club des 1000.

Notons que dans la défaite, Vasilevskiy a arrêté 36 des 39 tirs dirigés vers lui.

3. Le bon vieux Kopitar

Malgré ses 1068 points, deux Coupes Stanley et deux Trophées Selke, Anze Kopitar semble toujours être un des joueurs les plus sous-estimés de la LNH. Même à 35 ans, le gros centre ne semble pas ralentir et il reste le meneur offensif des Kings, qui affrontaient les Golden Knights dans l’autre rencontre hier soir.

Le Slovène a montré toute son expérience hier soir quand il a habilement fait mordre le gardien Logan Thompson, avant de contourner le filet et remettre la rondelle à Adrian Kempe pour un but facile.

4. Jonathan Quick sauve les meubles

Malgré ses 36 ans, Jonathan Quick n’a pas dit son dernier mot. Après quelques saisons difficiles, l’Américain semble avoir rebondi l’an dernier et il aura un rôle crucial à jouer chez les Kings si l’équipe espère progresser cette année.

Face aux Golden Knights, le cerbère a été époustouflant, alors qu’il a réalisé 47 arrêts.

5. Mark Stone donne la victoire à Vegas

Malgré ces belles performances des vétérans des Kings, Vegas a été dominant et Mark Stone a joué le héros en fin de rencontre. L’attaquant a marqué alors qu’il ne restait que 25 secondes à la rencontre, permettant ainsi à son équipe de l’emporter 4-3.

Prolongation

– Voici les résultats finaux de la soirée.

(Crédit: Google)

– Voici les meilleurs pointeurs.

(Crédit: NHL.com)

– Ce soir, il y aura six matchs à l’horaire.

(Crédit: Google)
PLUS DE NOUVELLES