betgrw

Top-5 : les Hurricanes et les Panthers demeurent invaincus cette saison

Les deux seules équipes n’ayant toujours pas subi la défaite dans la Ligue nationale de hockey étaient en action hier soir. Dans cette soirée où six matchs étaient à l’affiche, les Hurricanes de la Caroline et les Panthers de la Floride sont demeurés invaincus en l’emportant dans leur match respectif.

1-Solide match de Jesperi Kotkaniemi dans une victoire de 6 à 3 des Hurricanes face aux Blackhawks

Rien ne va plus à Chicago, et le match d’hier n’a clairement pas donné signe que les choses sont sur le point d’aller mieux. Après avoir mené 1 à 0 et 2 à 1 dans le match, les Blackhawks n’ont pas pu suivre le rythme des Hurricanes par la suite.

Dans la victoire, un certain Tony DeAngelo a inscrit trois points, dont un but et deux passes.

Pour ce qui est de Kotkaniemi, il a inscrit un beau but sur un deux contre un avec Sebastian Aho pour son deuxième de la saison.

C’est par la suite Andrei Svechnikov qui est venu sceller l’issue du match en inscrivant le sixième but de son équipe.

Du côté des Blackhawks, on peut au moins se réjouir des bonnes performances d’Alex DeBrincat.

2-Aleksander Barkov donne la victoire aux Panthers face aux Red Wings de Detroit

Avec cette victoire de 3 à 2 en prolongation, la Floride devient seulement la septième équipe de l’histoire de la LNH a avoir une fiche parfaite après huit matchs ou plus.

Dans un match très serré et très tendu, c’est le capitaine Aleksander Barkov qui a tranché le débat en prolongation.

Il faut donner beaucoup de crédit aux joueurs des Red Wings de Detroit qui ont joué tout un match, et qui se sont donnés corps et âme tout au long du match. Voici une séquence complètement folle qui démontre bien cette adversité des Red Wings de Detroit.

3-Jeu blanc de 31 arrêts pour Igor Shesterkin dans une victoire de 4 à 0 des Rangers de New York

Le jeune gardien de but des Blue Shirts, Igor Shesterkin, connaît tout un début de saison. On l’a notamment vu à l’œuvre face au CH il y a de cela quelques semaines. Le jeune gardien russe a inscrit son premier jeu blanc de la saison hier soir dans une victoire de 4 à 0 face aux Blue Jackets de Columbus.

Cela n’a pris que 53 matchs à Shesterkin pour inscrire sa trentième victoire en carrière.

Dans la victoire, les marqueurs ont été Ryan Strome, Alexis Lafrenière, et Chris Kreider à deux reprises.

Sur le but de Lafrenière, Adam Fox a montré pourquoi il a remporté le trophée Norris (trophée remis au meilleur défenseur de la saison) la saison dernière.

Pour Kreider, c’était ses cinquième et sixième buts de la campagne. Les deux ont été inscrits en avantage numérique.

De plus, je ne pouvais passer outre ce geste magnifique de la part d’Elvis Merzlikins, le gardien des Blue Jackets de Columbus. Avec quelques secondes à faire au match, ce dernier demande à ses coéquipiers de ne pas forcer le jeu afin de permettre à Shesterkin d’obtenir son blanchissage. Il a par la suite levé son bâton dans les airs afin de saluer Shesterkin. Un geste de grande classe de la part d’Elvis.

4-Les Ducks d’Anaheim comblent un déficit de trois buts face aux Knights, mais l’échappent en tirs de barrage

Neuf buts au total ont été inscrits dans une victoire de 5 à 4 des Golden Knights de Vegas en tirs de barrage.

En avance 4 à 1 dans le match, les Knights semblaient se diriger vers une victoire très facile. Toutefois, les Ducks n’avaient pas dit leur dernier mot, et ont réussi à recoller à 4-4 en fin de troisième période. Les Ducks n’ont toutefois pas pu compléter leur remontée en temps supplémentaire et en tirs de barrage.

Voici le but égalisateur d’Adam Henrique.

C’est Evgeny Dadonov qui a donné la victoire aux Golden Knights en séance de tirs au but.

Chez les Ducks, Ryan Getzlaf a rejoint Teemu Selanne au premier rang des meilleurs pointeurs de l’histoire des Ducks d’Anaheim. À égalité à 988 points, ce n’est qu’une question de temps avant que Getzlaf trône seul en tête de cette liste.

5-Neuvième but en huit matchs pour Alexander Ovechkin

Dans une victoire de 2 à 0 des Capitals de Washington face aux Coyotes de l’Arizona, Alexander Ovechkin a inscrit son neuvième but de la saison, et ce, seulement à son huitième match.

Il a inscrit ce but dans un filet désert.

Le « great eight » trône désormais au sommet de la LNH pour les points, à égalité avec Connor McDavid.

PLUS DE NOUVELLES