Top 5 : les Canucks se cherchent à l’aube de leur affrontement contre le Canadien

Le Canadien a amorcé la saison avec une fiche de 2-0-1 grâce à une deuxième victoire de suite face aux Oilers d’Edmonton, hier soir. Mais qu’en est-il de leurs prochains adversaires? Le CH s’en va à Vancouver pour y affronter les Canucks trois fois de suite, et la formation de Travis Green se cherche en début de saison.

1. Troisième défaite pour les Nucks

Après avoir remporté leur premier match de la saison 5-3 contre les Oilers, les Canucks se sont quelque peu effondrés en encaissant trois défaites consécutives. 5-2 à Edmonton, 3-0 à Calgary… et une autre défaite de 5-2 à Calgary hier soir. Thatcher Demko a accordé 4 buts aux Flames, qui ont pris une avance confortable en deuxième personne.

Elias Pettersson n’a pas connu un fort match et les Nucks ont maintenant une fiche de 1-3-0.

Le Canadien saura-t-il en profiter? Il faut toutefois considérer que leurs adversaires seront de retour à la maison pour la première fois de l’année.

2. L’attaque des Bruins en panne sèche

Dur début de saison pour les Bruins. Ils cumulent présentement une fiche de 1-1-1, mais rien n’est facile. Après une défaite de 1-0 contre les Islanders, Boston compte un grand total de 3 buts en 3 matchs. Là-dessus, il n’y en a pas un qui a été inscrit à 5-contre-5. Ça fait presque 190 minutes d’action à égalité numérique sans que l’équipe ne soit en mesure de produire.

Semyon Varlamov a signé un deuxième jeu blanc consécutif dans la victoire des siens.

3. Bobby Ryan livre la marchandise

Les Red Wings ont décidé de signer Bobby Ryan, et ce dernier leur donne jusqu’à présent du bon hockey. Dans une défaite contre les Blue Jackets, le vétéran a marqué deux buts et livré une bataille à Oliver Bjorkstrand.

Il a jusqu’à présent inscrit trois buts cette saison.

4. Les Sabres se gâtent

Les Sabres n’avaient pas encore goûté à la victoire, et ils ont finalement explosé face aux Flyers de Philadelphie. Les hommes de Ralph Krueger se sont levés pour signer un gain de 6-1 durant lequel Jack Eichel et Taylor Hall ont chacun récolté 3 passes. Curtis Lazar et Sam Reinhart ont tous les deux inscrit deux buts durant ce match.

5. Seulement deux marqueurs pour les Ducks cette saison

Maxime Comtois a inscrit les deux buts des Ducks lors du premier match de la saison, et il a récidivé avec le seul but des siens lors du deuxième match.

Lors du troisième, l’attaque anémique des Ducks a réussi à soutirer une victoire au Wild en n’inscrivant qu’un but. Cette fois-ci, Nicolas Deslauriers!

John Gibson signe un blanchissage de 34 arrêts.

PLUS DE NOUVELLES