betgrw

Top-5 : les Bruins établissent un record de franchise de points en une saison

Il y avait 13 matchs au programme hier dans la Ligue nationale de hockey, et donc 26 équipes en action.

Bien évidemment, il y a eu énormément de buts dans cette journée de hockey, soit 80 buts au total.

Voici donc les faits saillants de cette journée enlevante durant laquelle le Canadien s’est incliné 3 à 0 face aux Hurricanes dans son pire match de la saison.

1. Les Bruins l’emportent et établissent un record de franchise

Les Bruins ont fait très mal aux Penguins de Pittsburgh hier soir en l’emportant 4 à 3 avec un but gagnant inscrit avec un peu plus de deux minutes à faire au match.

David Pastrnak a d’ailleurs inscrit un tour du chapeau dans ce match, le plaçant maintenant à 56 buts et 102 points cette saison.

Cependant, ce qu’on retient surtout de cette victoire des Bruins, c’est qu’ils ont établi un record de franchise pour le nombre de points en une saison, soit 123 points.

Leur saison historique est donc officiellement la meilleure de leur histoire grâce aux deux points obtenus hier.

Avec six matchs à faire désormais, les Bruins pourraient également battre le record de tous les temps détenu par le Canadien de Montréal de 1977.

Les Bruins sont également à seulement trois victoires du meilleur total de victoires de l’histoire de la LNH, soit 62.

C’est donc à suivre.

2. Leon Draisaitl atteint le plateau des 50 buts cette saison

Hier soir, dans une victoire de 6 à 0 des Oilers face aux Ducks d’Anaheim, l’attaquant allemand a inscrit un tour du chapeau.

Cela lui a permis de devenir le troisième joueur cette saison après Connor McDavid et David Pastrnak à atteindre le plateau des 50 buts.

Draisaitl compte désormais 120 points (50 buts et 70 passes) cette saison, ce qui le place au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la LNH derrière son compatriote Connor McDavid (62-84-146 en 77 matchs).

Le plus proche poursuivant de Draisaitl est Nikita Kucherov, qui est à 14 points de lui avec 106 points (29 buts et 77 passes) en 77 matchs.

Avec cette victoire, les Oilers se sont officiellement qualifiés pour les séries.

De plus, ils s’accrochent à leurs chances de terminer au premier rang de la division pacifique. Ils ne sont qu’à deux points des Golden Knights de Vegas.

3. Un tour du chapeau et trois premiers buts dans la LNH en Arizona

Hier soir, alors que les Sharks de San Jose visitaient les Coyotes de l’Arizona dans leur magnifique aréna, on a eu droit à tout un match en termes de premières.

En effet, dans cette victoire de 7 à 2 des Sharks, trois joueurs ont inscrit leur premier but dans la LNH, et un autre a inscrit son premier tour du chapeau en carrière.

Tout d’abord, Kyle Criscuolo, âgé de 30 ans, a inscrit son premier but dans la LNH à son premier match avec les Sharks, et seulement son 16e match dans la LNH.

Un très beau moment pour lui.

Par la suite, Danil Gushchin a lui aussi inscrit son premier but dans la LNH. Le russe de 21 ans, repêché en troisième ronde (76e au total) en 2020 par les Sharks, disputait son premier match dans la LNH.

Ce n’est pas fini !

Alors que la marque était de 7 à 1 pour les Sharks, Milos Kelemen, un joueur non repêché de 23 ans, a lui aussi inscrit son premier but dans la LNH, alors qu’il disputait son neuvième match en carrière.

Finalement, il faut noter également que l’attaquant de 24 ans des Sharks, Noah Gregor, a inscrit son premier tour du chapeau en carrière dans ce match.

4. Alex Tuch inscrit un tour du chapeau crucial pour les Sabres

Les Sabres de Buffalo n’ont plus le droit à l’erreur s’ils veulent continuer d’espérer faire les séries éliminatoires.

Après une séquence plus difficile, les Sabres semblent finalement avoir compris qu’ils n’ont plus droit à aucun faux pas.

D’ailleurs, hier soir, ils l’ont emporté 6 à 3 face aux Flyers de Philadelphie grâce à un tour du chapeau d’Alex Tuch.

Tuch représente clairement un des éléments les plus importants des succès des Sabres cette saison. L’attaquant de 26 ans connaît de loin sa meilleure saison en carrière avec 72 points (35 buts et 37 passes) en 67 matchs.

Voyons voir si ses succès personnels seront suffisants pour amener les Sabres en séries.

5. Carter Verhaeghe atteint le plateau des 40 buts dans une victoire importante des Panthers

En voilà un autre qui en est pour beaucoup dans les succès de son équipe cette saison grâce à une saison remarquable.

Vous ne savez peut-être toujours pas comment écrire son nom, mais il va falloir s’y habituer, car on ne peut pas se tromper dans le nom d’un marqueur de 40 buts.

Oui, oui, Carter Verhaeghe est désormais un marqueur de 40 buts.

L’attaquant de 27 ans a inscrit quatre buts hier soir dans une victoire cruciale de 7 à 0 des Panthers face aux Blue Jackets de Columbus.

Les quatre buts de Verhaeghe lui ont permis d’atteindre le plateau des 40 buts, ainsi que celui des 70 points.

À noter qu’Alex Lyon a obtenu son premier blanchissage en carrière dans ce match.

Voici une mise à jour du classement dans l’Est avec les victoires des Panthers et des Sabres.

(Crédit: NHL.com)

Prolongation

– Voici les résultats de la veille.

– Voici les meilleurs pointeurs de la veille.

(Crédit: NHL.com)

– Au programme aujourd’hui dans la LNH : neuf matchs.

(Crédit: Google/NHL)
PLUS DE NOUVELLES