La saison de David Savard est terminée

Et un autre.

Le Canadien de Montréal vient d’annoncer que la saison de David Savard est terminée. Le défenseur s’est blessé au genou et visiblement, le club ne veut courir aucun risque.

Dans les derniers jours, on a appris que le Québécois avait mal au genou quand il s’est absenté de l’entraînement jeudi et qu’il est devenu un cas incertain pour le match en soirée. Il n’avait finalement pas joué.

Il n’a pas sauté sur la glace aujourd’hui non plus.

Le terme «saison terminée» peut avoir l’air gros, mais la campagne se finira dans moins de deux semaines. C’est donc difficile de dire si le CH prêche par excès de prudence ou s’il a simplement un gars mal en point.

Dans tous les cas, son absence se fera ressentir. À sa deuxième saison à Montréal, il a été une force stabilisatrice à la ligne bleue du groupe et il était très important pour Martin St-Louis.

Il faudra espérer que les autres défenseurs en santé (Edmundson, Matheson, Wideman, Harris, Kovacevic et Barron) puissent finir la saison en santé puisque les blessés du club à la ligne bleue (Savard, Guhle et Xhekaj) ne joueront plus de l’année.

Si blessure il y a, Kent Hughes devra procéder à un rappel d’urgence en provenance de Laval. Ce n’est pas le plan de choix en ce moment.

Prolongation

Rappelons qu’en ce moment, chez les attaquants, Paul Byron, Cole Caufield, Christian Dvorak et Josh Anderson ne seront officiellement pas en mesure de jouer d’ici le 13 avril.

Je me donne la permission d’ajouter Juraj Slafkovsky et Sean Monahan au groupe.

Est-ce que Rafaël Harvey-Pinard (au jour le jour?) et Kirby Dach (dont l’absence est d’au moins une semaine) rejoueront cette saison? C’est une question qu’on peut se poser d’ici la fin de l’année.

En ce moment, le CH a 13 joueurs en santé (jusqu’à preuve du contraire) pouvant jouer à l’attaque. Chris Tierney n’a pas joué ce soir.

PLUS DE NOUVELLES