Top-4 : Les Blackhawks rendent hommage à Marc-André Fleury

Soirée tranquille dans la LNH hier soir, mais il y a tout de même plusieurs événements et faits marquants qui sont survenus. Tout d’abord, les résultats de la veille :

1. Soirée spéciale pour Marc-André Fleury

Autre soirée mémorable pour Marc-André Fleury. Après avoir gagné son 500e match en carrière dans la LNH il y a une semaine, voilà qu’il a été honoré à son premier match de retour à domicile, au United Center.

Lors de la période d’échauffement, les joueurs ont même tous porté un chandail avec son nom derrière et le numéro « 500 ».

Le compte Twitter des Hawks a même changé sa photo de profil pour le visage de son gardien.

L’ambiance était vraiment à la fête hier soir à Chicago. L’équipe locale a finalement gagné la rencontre en prolongation par la marque de 5-4.

Fleury a bien fait, stoppant 42 des 46 tirs dirigés vers lui.

2. Trois buts en 34 secondes pour les Blackhawks

Justement dans ce match, Chicago a marqué trois buts en l’espace de 34 secondes.

C’est seulement la huitième fois dans l’histoire de la LNH qu’une équipe marque autant de buts en 34 secondes ou moins.

Spectaculaire comme chiffre!

Tout a commencé en avantage numérique, alors qu’Alex DeBrincat a trouvé le fond du filet. 18 secondes plus tard, Philipp Kurashev a, à son tour, déjoué Ilya Samsonov. 16 secondes plus tard, Chicago a doublé son avance grâce au troisième filet de la saison de MacKenzie Entwistle.

3. Alex Ovechkin est le meilleur buteur de tous les temps en avantage numérique

Dans la défaite, le meilleur ami d’Alexander Ovechkin était de retour au jeu. Nicklas Backstrom effectuait ses débuts cette saison, lui qui était blessé. Le Suédois n’a pas mis de temps avant d’imposer sa marque. En effet, grâce à sa passe, Ovechkin a ouvert la marque en avantage numérique.

C’était le 274e but de la carrière du Russe en avantage numérique. Il est maintenant au premier rang de tous les temps à ce chapitre, à égalité avec Dave Andreychuk.

Ovi a ajouté une passe à ses statistiques personnelles en fin de match.

4. 700e passe pour Patrick Kane

Il s’en est passé des choses dans ce match. Le but historique d’Ovechkin, les trois buts en l’espace de 34 secondes, la célébration d’avant-match pour Fleury…

Patrick Kane, lui, voulait également participer à la fête. Sur le but d’Alex DeBrincat, il a amassé sa 700e mention d’assistance de sa carrière.

Kane a récolté sa 701e passe sur le but vainqueur un peu plus tard.

PLUS DE NOUVELLES