Top-5 : Leon Draisaitl inscrit son 18e de la saison

Grosse journée dans le monde de la LNH en ce samedi, alors qu’une vingtaine de club de la ligue étaient en action. Le Canadien de Montréal, pour sa part, accueillait les Prédateurs de Nashville dans un match dominé en grande partie par les hommes de Dominique Ducharme. Voici les faits saillants marquants de la journée d’hier :

1 : Leon Draisaitl poursuit son travail de démolition 

Les Blackhawks de Chicaco étaient en visite à Edmonton avec un but bien précis en tête : tenter de freiner le monstre à deux têtes des Oilers composé de Connor McDavid et Leon Draisaitl. Chose qui n’a finalement pas fonctionnée.

C’est le capitaine des Oilers qui a ouvert la marque dans le match, inscrivant du même coup son 12e de l’année. Son compatriote, lui, a marqué le dernier but de la rencontre, qui s’avère à être son 18e de la saison. Les Oilers, avec leur victoire face aux Hawks, présentement un dossier de 13 victoires et 4 défaites. Ils n’ont même pas disputés 18 rencontre et voilà que l’Allemand marque des buts à profusion.

2 : Alexandre Texier inscrit le but de la soirée 

Les Blue Jackets affrontaient les Golden Knights de Vegas hier tard en soirée dans un match serré où Columbus s’est finalement incliné par la marque de 3 à 2 en temps réglementaire.

Néanmoins, on a eu droit à tout un but marqué dans la rencontre, gracieuseté d’Alexandre Texier.

Non mais, appréciez la tasse de café que Texier a servi au défenseur de Vegas avant d’aller enfiler l’aiguille pour son sixième de la saison :

3 : Andrew Mangiapane n’est plus capable d’arrêter de marquer 

Le petit attaquant des Flames de Calgary est en feu présentement. Il est sur un stretch assez impressionnant dans lequel il marque des buts à la tonne, si bien que son nom commence à circuler au sein d’Équipe Canada en vue des prochains Jeux olympiques.

Et hier, il a continué de faire ce qu’il faisait de mieux, soit scorer des filets. Il en a inscrit deux dans la victoire de son équipe face aux Islanders, portant son total à 14 cette saison.

Voici son premier :

4 : Les Panthers sont vraiment à prendre au sérieux 

Il va sans dire que les Panthers de la Floride connaissent un sacré bon début de saison présentement. Ils pointent au premier rang de la division Atlantique en date de ce matin, gracieuseté de leur séquence de 10 matchs sans défaite à la maison.

En battant le Wild du Minnesota, ils ont ainsi égalé la deuxième séquence de victoire la plus longue à domicile, qui appartiennent au CH et aux Sénateurs. Le record en de 11, établi par les Blackhawks en 1963-1964.

Vraiment impressionnant, surtout considérant le fait qu’ils ont changé d’entraîneur en cours de route.

5 : Les Coyotes reviennent pour l’emporter face aux Wings 

Nous avions droit au match « sleeper » de la soirée entre les Coyotes et les Red Wings. Sans dire que les deux formations font dures sur papier, je pense pouvoir affirmer en toute sécurité que ce n’était pas un duel très excitant en matière… et c’est comme ça qu’il s’est déroulé.

Ryan Dzingel a égalisé la marque à 1-1 avec environ six minutes à jouer en troisième, forçant une période de prolongation. C’est Clayton Keller qui a joué les héros du coté de l’Arizona, récoltant par le fait même une troisième victoire cette saison.

PLUS DE NOUVELLES