Patrick Roy ne devrait pas être le prochain DG à Montréal, croit un journaliste de The Hockey News

Tout le monde qui suit le Canadien de Montréal sur la planète est au courant de la situation de Marc Bergevin. Ce dernier, au terme de la saison qui s’écoule devant nos yeux, se retrouvera sans contrat en vue de l’an prochain.

Et rien n’indique qu’il reviendra en poste pour le moment.

Le fait qu’il n’ait toujours de pacte en poche nous pousse à nous demander si Geoff Molson n’est pas en train de se magasiner un nouveau directeur général, et vous savez autant que moi que le nom de Patrick Roy revient habituellement lorsqu’on jase de postes libres au sein de l’organisation montréalaise.

C’est ce qu’une tonne d’amateurs souhaitent, d’ailleurs : voir Roy effectuer son retour dans la concession du Canadien de Montréal, avec qui ça s’est mal terminé il y a déjà plusieurs années.

D’une part, ce serait le mariage parfait. Les partisans seraient heureux et le principal intéressé occuperait un poste important au sein de l’équipe qui l’a repêché en 1984.

Mais d’une autre part, le tout pourrait tourner en fiasco assez rapidement. C’est ce que croit Adam Proteau, journaliste de The Hockey News. Ce dernier était de passage au podcast TSN690 animé par Matthew Ross et a confié qu’il ne voyait pas du tout Roy devenir le prochain DG du Canadien pour des raisons assez évidentes.

Premièrement, Patrick Roy n’a aucune expérience en tant que directeur général dans la LNH et le marché de Montréal n’est certainement pas le plus adéquat pour apprendre le métier. Surtout pas si l’équipe se retrouve en reconstruction, chose qui devrait arriver à la fin de la présente campagne. Proteau marque un excellent point là-dessus.

Le fait que Patrick est un homme qui dégage énormément d’émotions et qui se démarque quelques fois par son caractère impulsif pourrait aussi jouer dans la balance, estime Proteau. À son avis, Molson n’a pas besoin d’un gars avec qui la création de tensions peut se faire en un claquement de doigts.

Notons que la nouvelle a aussi été rapportée par le site Fanadiens. 

Vous, Patrick Roy à Montréal… Vous en pensez quoi?

Que ce soit lui ou non, Molson devra prendre une décision rapidement. Voilà une situation qui risque de faire couler encore beaucoup, beaucoup d’encre jusqu’au moment où l’annonce officielle concernant le prochain DG du club sera réalisée.

D’ici ce temps-là, penchons-nous sur la grosse saison que connaît nos glorieux…

PLUS DE NOUVELLES