Top-5 : Le Lightning l’emporte avec seulement quatre défenseurs

Huit matchs étaient à l’affiche hier soir en cette soirée Willie O’Ree. Voici les résultats :

1. Le Lightning l’emporte avec 16 joueurs 

Le Lightning de Tampa Bay était de passage en Californie hier pour y affronter les Kings de Los Angeles. Pour l’occasion, la troupe de Jon Cooper devait composer avec un alignement de seulement 16 joueurs, dont quatre défenseurs. Pas besoin de vous dire que ceux-ci ont beaucoup été utilisés.

On pouvait s’attendre à une soirée difficile pour l’équipe floridienne, donc, mais elle l’a emporté par la marque de 6-4. Dans la victoire, Ryan McDonagh a récolté une passe et a terminé le match avec une fiche de plus-3. Victor Hedman, lui, utilisé pour plus de 30 minutes, a récolté deux buts et une passe.

Trois trios d’attaque et deux duos de défenseurs, faut le faire.

Félicitations à Tampa Bay, qui mériterait un congé d’entraînement aujourd’hui.

2. Samuel Montembeault se dresse devant les Stars

Le Canadien était en action hier pour y affronter les Stars de Dallas. L’équipe a mis fin à une séquence de six défaites consécutives avec une victoire convaincante de 5-3.

Samuel Montembeault a été sublime dans la victoire, stoppant 48 des 51 tirs dirigés vers lui.

Dans l’histoire de la glorieuse concession, le Québécois se classe au cinquième rang pour le nombre d’arrêts effectués lors d’un match à l’étranger.

Il était prêt pour le match.

Montréal renouera avec l’action, jeudi, alors qu’il rendra visite aux Knights de Vegas.

3. Les Flyers et les Islanders ont joué neuf rondes de tirs de barrage

Les tirs de barrage entre les Flyers et les Islanders ont semblé interminables hier soir. Les gardiens des deux équipes se sont échangés 17 arrêts consécutifs.

En neuvième ronde (18e tireur), Oliver Wahlstrom a finalement cloué le débat avec un beau tir dans la partie supérieure.

Les Islanders l’ont donc emporté par la marque de 4-3 et ont maintenant gagné cinq de leurs six derniers matchs après un début de saison plutôt difficile.

4. Premier but en carrière pour Cole Perfetti

À son cinquième match dans la LNH, l’attaquant des Jets, Cole Perfetti, a enfin marqué son premier but dans la LNH.

C’était également son premier point dans le circuit Bettman.

Les Jets l’ont finalement échappé en prolongation, mais ont tout de même récolté un point très important. En fin de troisième période, alors que Washington menait par un but, Pierre-Luc Dubois, a ramené tout le monde à la case départ et a forcé la période supplémentaire.

5. Bizarre de séquence dans le match Sénateurs-Sabres

Bizarre de séquence dans le match opposant les Sénateurs d’Ottawa aux Sabres de Buffalo.

Alors que Kyle Okposo a transporté la rondelle au centre de la patinoire, le défenseur, Erik Brannstrom, l’attendait de pied ferme. Il a donné une mise en échec et les coéquipiers d’Okposo n’ont pas apprécié.

Résultat : une mêlée de sept-huit joueurs a éclaté.

Le problème : l’arbitre n’a jamais sifflé et les Sabres en ont profité pour marquer un but. Voici la séquence en question :

Il s’agissait d’ailleurs du but gagnant.

Les Sénateurs ont raison de ne pas être contents… Est-ce que les officiels ont fait la bonne chose en n’ayant pas arrêté le jeu?

PLUS DE NOUVELLES