betgrw

Top-5 : Jeu blanc pour Zachary Fucale à ses débuts

Soirée occupée dans la LNH hier soir en ce 11 novembre 2021, jour du Souvenir. Ce que je retiens de cette soirée, c’est la prestation des gardiens de but. Voici les résultats des rencontres :

1. Jeu blanc pour Zachary Fucale à ses débuts

Huit ans après avoir été repêché par le Canadien, Zachary Fucale a finalement effectué ses débuts en LNH hier soir pour les Capitals de Washington. Pour l’occasion, son équipe et lui rendaient visite aux Red Wings de Detroit.

Le baptême de feu du Québécois s’est finalement terminé en un jeu blanc de 21 arrêts. L’ancien du Canadien a donc récolté sa première victoire dans la LNH à son premier match.

Ça, c’est une preuve de persévérance. Son histoire est tout à fait exceptionnelle et son travail a rapporté fruit.

2. Les Bruins et les Oilers honorent Colby Cave

Dans sa courte carrière de hockeyeur professionnel, Colby Cave a joué pour deux formations : les Bruins de Boston et les Oilers d’Edmonton. Hier, les deux équipes s’affrontaient pour la première fois depuis sa tragique mort l’an dernier.

Pour l’occasion, les deux formations lui ont rendu un bel hommage avant la rencontre.

Les Bruins ont publié quelques vidéos sur leur compte Twitter d’ailleurs.

L’attaquant a perdu la vie en 2020 en raison d’une hémorragie cérébrale soudaine.

Nous ne t’avons pas oublié, Colby.

3. Jeu blanc de 42 arrêts pour Mackenzie Blackwood

Zachary Fucale n’a pas été le seul gardien parfait hier soir. Mackenzie Blackwood, des Devils du New Jersey, a réussi un jeu blanc de 40 arrêts, lui.

Depuis la saison 2018-2019, il est le gardien ayant réussi le plus de blanchissage de 40 arrêts ou plus, à égalité avec Jacob Markstrom à ce chapitre (3).

New Jersey l’a emporté 4-0 face aux Islanders.

4. Premier but de Tomas Tatar dans l’uniforme des Devils

Parlant du match des Devils, l’ancien du Canadien, Tomas Tatar, a marqué son premier filet avec sa nouvelle équipe à son 12e match.

Cette saison, Tatar a amassé un but et quatre passes, pour un total de cinq points.

5. Deux buts en dix secondes pour les Caps

Deux buts ont été marqués dans le match opposant les Capitals et les Red Wings. Ces deux buts ont d’ailleurs été marqués en l’espace de dix secondes seulement.

C’est la 11e fois dans l’histoire de la franchise de Washington que deux buts en l’espace de dix secondes ou moins aient été marqués.

Pas le plus gros match de hockey, donc…

PLUS DE NOUVELLES