betgrw

Le Canadien joue un excellent match et l’emporte face aux Flames

Les Flames étaient à Montréal ce soir pour affronter le Canadien au Centre Bell. Il s’agissait du premier match de Ryan Poehling dans l’uniforme du Canadien cette saison. Jonathan Drouin, qui n’est toujours pas remis de sa blessure, n’était pas de la formation.

Et voici la formation des Flames pour le match.

Avant le match, le Canadien a, comme il le fait toujours lors du jour du Souvenir, tenu à honorer certains vétérans de l’armée canadienne.

Maintenant, place au match.

Comme ce fut trop souvent le cas cette saison, le Canadien n’est pas l’équipe qui a marqué le premier but ce soir.

Jake Allen n’y pouvait pas grand-chose sur la séquence, considérant que la rondelle a dévié tout juste devant lui.

Le Canadien n’a cependant pas pris beaucoup de temps pour répliquer. Mike Hoffman a empêché une rondelle de sortir du territoire adverse avant de la remettre vivement vers Nick Suzuki, qui a alimenté Tyler Toffoli. Ben Chiarot a sauté sur le retour de lancer et c’était 1-1.

Mais les Flames ont repris le contrôle avant la fin de la première période.

Oui, Andrew Magiapane fait un beau jeu sur la séquence, mais Jake Allen se doit absolument de faire de cet arrêt. Surtout si l’on considère le fait que le CH ne marque pas beaucoup de buts cette saison.

Honnêtement, le Canadien a joué une bonne première période et il ne méritait pas de tirer de l’arrière. Pour une fois que c’est le cas, il est important de le noter.

Et puis, en deuxième période, lors d’un avantage numérique, Brendan Gallagher a marqué un but comme lui seul sait le faire.

Sur la séquence, on peut voir Brendan Gallagher se faire ramasser (désolé, je n’ai pas de meilleurs mots), par Erik Gudbranson. Tyler Toffoli a répliqué en donnant un double-échec à Gudbranson et une mêlée s’en est suivi.

Écoutez, je n’aime pas les actes de violence, mais au moins on a vu de l’émotion ce soir. Je ne suis pas un fan des bagarres, mais je ne suis pas contre l’idée d’aller défendre un coéquipier qui vient de se faire donner un double-échec après le jeu non plus.

Et honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le Canadien n’a pas bénéficié d’un avantage numérique sur la séquence…

Surtout si l’on considère que Michael Pezzetta s’est fait chasser pour beaucoup moins quelques minutes plus tard…

Mais bon, les esprits se sont calmés, donc revenons au match.

Parce que le Canadien en a joué, un excellent.

Les deux équipes se sont échangé des avantages numériques, sans succès. Josh Anderson, qui a joué un autre solide match, a eu une excellente chance de marquer, mais il a raté le filet de peu.

Et puis, Nick Suzuki s’est signalé. Il avait déjà obtenu une mention d’aide sur le but de Ben Chiarot, mais ce n’était visiblement pas suffisant à son gout. Lors d’un autre avantage numérique, le #14 a pris la défensive des Flames de vitesse et s’est ensuite servi de Markstrom pour envoyer la rondelle dans le filet.

Suzuki me fascine. J’ai rarement vu un joueur du Canadien avoir un QI hockey aussi élevé. Il comprend comment jouer au hockey et, en plus, il semble détester perdre et il ne se cache pas lorsqu’il ne joue pas à la hauteur de ses propres attentes.

Le Canadien n’a peut-être pas eu beaucoup de succès avec le repêchage, mais il a frappé un coup de circuit en faisant l’acquisition et en développant Nick Suzuki.

Les Flames ont menacé par la suite, mais sans succès et le Canadien l’a finalement emporté

Prolongation

– Ryan Poehling a été beaucoup plus convaincant ce soir qu’il ne l’a été lors du camp d’entrainement. S’il continue à jouer de la sorte, il a sa place avec le Canadien. Il n’a pas été exceptionnel, mais il a fait du très bon boulot.

– Avec son but en première période, Ben Chiarot s’est hissé au premier rang des marqueurs du Canadien. Oui oui, Ben Chiarot…

 

PLUS DE NOUVELLES