betgrw

Top 5 : Jason Spezza et Jonathan Huberdeau se gâtent avec un tour du chapeau

Le Canadien a déçu tout le monde en s’inclinant par la marque de 3 à 2 contre les Sénateurs, jeudi soir. Bien qu’il sera difficile de vous consoler après une défaite contre la pire équipe de la LNH, distrayons-nous avec les faits saillants de la soirée ailleurs dans la LNH.

1. Jason Spezza retrouve ses ailes face aux Canucks

Jason Spezza s’est retrouvé au ballottage plus tôt cette année et il n’a pas été un joueur d’impact depuis plusieurs années. Mais hier soir? Nous avons revu le Spezza des belles années.

Face aux Canucks, le vétéran s’est permis un tour du chapeau naturel (son premier depuis 2016) complété par cette manoeuvre magnifique.

À 37 ans, l’attaquant des Leafs a revécu sa gloire.

Dans la victoire de 7 à 3 de Toronto, Matthews (2b), Marner (1b 1a) et Nylander (3a) se démarquent. 

2. Huberdeau et Forbserg se partagent des soirées de 5 points

Énorme affrontement entre les Panthers et les Predators, qui se partagent une avalanche de buts. Jonathan Huberdeau est la vedette de ce match, lui qui inscrit un tour du chapeau en plus d’amasser deux passes.

Or… Les Predators forcent la tenue d’une prolongation et Filip Forsberg scelle l’issue du match. Le Suédois termine donc sa soirée de travail avec 5 points – et la victoire.

3. Roslovic et Laine lancent le bal

Jack Roslovic et Patrik Laine étaient à la recherche de leur premier point dans leur nouvel uniforme, et ils se sont occupés de le faire lors de la même soirée.

Roslovic est le premier à le faire avec ce tir précis.

Et Patrik Laine y va d’un bel effort et d’un tir du revers judicieux pour faire vibrer les cordages.

 

4. Ovy grimpe

Outre ces fabuleux uniformes des Rangers, Alex Ovechkin a marqué son 709e but en carrière pour dépasser Mike Richter au 7e rang de l’histoire de la LNH.

5. Les Jets s’occupent des Flames

Quel jeu de passe. Les Jets continuent de gagner et infligent une défaite de 4 à 1 aux Flames.

PLUS DE NOUVELLES